Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

25 janv. 2011 10h58 HE

Alexis annonce sa production d'or pour le quatrième trimestre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») annonce une production d'environ 3 044 onces d'or au quatrième trimestre de 2010 à Val-d'Or, Québec, pour une production annuelle totale de 24 930 onces d'or en 2010.

La production annuelle totale issue de la mine Lac Herbin en 2010 s'élève à environ 22 637 onces d'or après récupération à l'usinage. Au total, 154 343 tonnes de minerai ont été usinées à une teneur d'entrée à l'usine estimée à 5,15 g/t or. Au cours des premier et deuxième trimestres de 2010, un échantillon en vrac provenant du projet Lac Pelletier a aussi été usiné et a contribué 15 716 tonnes supplémentaires, à une teneur d'entrée à l'usine estimée à 4,8 g/t or, soit environ 2 293 onces d'or après récupération à l'usinage.

Tableau 1 : Production d'or d'Alexis en 2010

  T1 T2 T3 T4 Total
  2010
Tonnes usinées (000 t) 48,1 59,2 36,5 26,2 170
Teneur d'entrée (g/t Au) 5,17 5,09 5,51 4,54 5,12
Récupération à l'usinage (%) 93,8 87,3 91,6 79,4 89,1
Production aurifère (oz Au) 7 495 8 465 5 925 3 044 24 930

Dans ses commentaires sur les résultats de production pour 2010, le directeur des opérations d'Alexis, M. Keith Boyle, a déclaré : « Alexis a été confronté à plusieurs problèmes au Lac Herbin en 2010. Des problèmes de terrain au premier trimestre ont réduit la production provenant de la principale zone de minerai S3, et nous avons dû effectuer davantage de développement dans les autres zones, S1, HW, HW2 et WE, afin de remplacer les secteurs d'exploitation perdus et la baisse du tonnage disponible dans la zone S3. Nous anticipions de meilleurs résultats pour l'année dans les autres secteurs d'exploitation mais nous avons rencontré des teneurs plus basses que prévues dans ces secteurs, même avec des procédures d'abattage plus serrées afin de contrôler la dilution dans ce contexte de veines étroites. Au cours de l'année, nous avons aussi mis beaucoup d'efforts sur la réouverture de l'usine Aurbel, et nous avons eu recours à l'usinage à forfait uniquement dans les premiers mois de l'année, avant que l'usine ne soit disponible. Les taux de récupération à l'usinage ont été affectés par les teneurs plus basses à l'entrée du circuit d'usinage. »

La compréhension de la nature et des contrôles de la minéralisation et du système filonien dans le gisement Lac Herbin s'est considérablement améliorée au cours de l'année. Nous appliquons ces connaissances dans l'exploration de la propriété Aurbel, particulièrement dans les secteurs entourant les mines Lac Herbin, Ferderber et Dumont. Alexis s'affaire présentement à compléter un programme d'exploration ciblé d'environ 15 000 mètres de forage en surface. Trois foreuses de surface vérifieront des cibles d'exploration très prometteuses dans ces secteurs au cours du premier trimestre de 2011. 

Keith Boyle, P.Eng., directeur des opérations de la Société et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101, a révisé les renseignements scientifiques et techniques compris dans ce communiqué.

Démission de M. Keith Boyle

M. Keith Boyle a remis sa démission à titre de directeur des opérations afin de relever d'autres défis, à partir de février 2011. Le conseil d'Alexis et ses employés aimeraient remercier M. Boyle pour ses efforts, son appui et sa contribution à Alexis au cours des trois dernières années et lui souhaitent du succès dans ses futurs projets.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole « AMC ») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole « AXSMF »). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, toutes deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (92 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur la prospectivité des projets de la Société, les estimations de réserves minérales et de ressources minérales, la réalisation des estimations de réserves minérales, les prévisions de production future et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Pour une description des facteurs ayant une incidence sur les informations prospectives et les fondements des estimations de la direction, le lecteur est prié de consulter la notice annuelle de la Société et le rapport technique portant sur l'étude de faisabilité, tous deux disponibles sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements