Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

01 sept. 2011 11h42 HE

Alexis augmente l'étendue du potentiel près de la mine dans la zone Toots West

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer les résultats de forage issus de son programme de forage West Toots sur la propriété de la Mine Principale à Snow Lake, Manitoba. Le programme était axé sur la zone Toots West, située à l'extrémité ouest des infrastructures souterraines de la Mine Principale.

Le programme de forage West Toots a été entrepris dans le but de consolider le démarrage anticipé de la mine Snow Lake en augmentant les dimensions de l'enveloppe de ressources près des infrastructures minières. Les résultats du programme de forage sont présentés au tableau 1 ci-dessous.

Tableau 1

Programme de forage West Toots
Sondage De (m) À (m) Longueur dans l'axe de forage (m) Au g/t Zone Commentaires
MM11-01 N/A Abandonné à 29 mètres en raison d'une déviation importante de l'azimut
MM11-02 330,44 331,17 0,73 5,312 Éponte supérieure (HW) de Toots West Pas de valeurs significatives dans la structure Toots West (Principale)
MM11-03 591,51 592,51 1,00 1,429 Toots West (Principale) Plusieurs intersections dans les structures HW jusqu'à 2,490 g/t / 1,83 m
MM11-04 493,76 495,78 2,02 1,579 Toots West (Principale) Plusieurs intersections dans les structures HW jusqu'à 1,85 g/t / 2,53 m
MM11-05 508,68 511,48 2,80 1,930 Toots West (Principale)
MM11-06 269,86 272,40 2,54 2,426 Toots West (Principale)
MM11-07 508,60 512,00 3,40 2,259 Toots West (Principale) Intersection dans la structure HW à 3,588 g/t / 1,77 m
MM11-08 150,27 152,34 2,07 1,888 Toots West (Principale) Intersection dans la structure HW à 19,140 g/t / 0,17 m
MM11-09 118,85 124,90 6,05 1,970 Toots West (Principale) Intersection de 1,338 g/t / 3,2 m située à 2,22 m dans l'intersection principale de la structure HW
1 La longueur dans l'axe de forage représente la longueur de l'intersection de forage. Le forage a été effectué de façon à pouvoir recouper la structure Toots West dans l'orientation qui représenterait le mieux l'épaisseur réelle, toutefois l'épaisseur réelle n'est pas connue avec certitude.

Le programme avait pour but de poursuivre la définition de la portion de la zone minéralisée située dans l'éponte supérieure (HW), et bien que les teneurs moyennes soient inférieures à la moyenne des réserves, elles demeurent autour ou meilleures que le seuil de coupure de 1,9 g/t Au établi selon un prix de l'or à 1 149 $ dans l'étude de faisabilité. Mais, fait encore plus important, les résultats de forage permettent à Alexis d'interpréter la continuité de la structure Toots West en profondeur, vers la faille de chevauchement McLeod Road qui plonge vers l'est et qui délimite la fin de la structure West Toots. La majorité des nouveaux sondages se trouvent à l'extérieur de l'enveloppe de ressources actuelle, mais indiquent la continuité de la structure tel qu'illustré à la figure 1.

François Perron a commenté les résultats : « À mesure que le projet Snow Lake s'approche de l'étape de la construction, notre objectif principal consiste à mieux comprendre la partie supérieure de la Mine Principale. Cet ensemble de résultats a grandement amélioré notre confiance dans ce secteur particulier de la partie supérieure de la Mine Principale, où les ressources étaient limitées en raison d'un manque de données. Notre programme de travaux à proximité de la mine ciblera maintenant le secteur Upper Toots, tandis que les travaux de forage régionaux investigueront les zones Caper et Birch. »

Personnes qualifiées et contrôle de la qualité

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été révisé par Earl Masarsky, P. Geo., géologue d'exploration en chef, Division Manitoba de Corporation minière Alexis, et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101. Les carottes de forage au diamant sont décrites et échantillonnées par le personnel de la Société à la mine Snow Lake. Les carottes de calibre NQ sont sciées en deux à l'aide d'une scie au diamant et une moitié est ensachée et envoyée pour analyse tandis que l'autre moitié est conservée et archivée dans des installations sécurisées. Un strict protocole d'AQ/CQ est appliqué, incluant des échantillons de référence minéralisés, des échantillons stériles et des duplicatas de terrain dans chaque lot d'échantillons. Les échantillons sont acheminés par camion sécurisé à TSL Laboratories Inc. à Saskatoon, en Saskatchewan, un laboratoire d'analyse certifié ISO/CEI 17025 établi en 1981. Le laboratoire est certifié par le Conseil canadien des normes pour l'analyse de l'or avec fini instrumental ou gravimétrique.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa troisième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'incidence des résultats de forage sur la Société et sa compréhension de la propriété, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Pour voir la carte associée à ce communiqué de presse, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/MainMineWestLongsectionAug2011.pdf

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    François Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    Corporation minière Alexis
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899

    Corporation minière Alexis
    Sans frais : 1 877-717-3027
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com