Alexis clarifie les récents changements au sein de la direction


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'apporter des précisions sur les récents changements apportés à la direction.

Le conseil d'administration d'Alexis est heureux d'avoir recruté François Perron au sein de la Société à titre de nouveau président et chef de la direction. De plus, le conseil d'administration est d'avis que le tandem formé par M. Perron et M. Rigg, qui a été nommé coprésident du conseil, procure à la Société une équipe de direction solide et bien respectée.

La Société poursuit agressivement une stratégie à deux volets, axée sur l'accroissement de la production aurifère issue des propriétés Snow Lake, Lac Herbin et Lac Pelletier de la Société, ainsi que sur des efforts importants en exploration dans la région de l'Abitibi au Québec et à Snow Lake au Manitoba. La Société s'attend à ce que la combinaison des compétences en gestion et en développement des affaires de M. Perron avec l'expertise géologique et la vision stratégique de M. Rigg pourra rehausser la capacité de la Société à réaliser cette stratégie.

L'un des principaux objectifs de M. Perron sera d'obtenir un financement intéressant pour le développement de la mine Snow Lake, tout en supervisant les activités de la Société au jour le jour. « Je suis enthousiaste à l'idée de me joindre à l'équipe de direction d'Alexis, puisque je connais cette équipe depuis plus de six ans. J'ai de grandes attentes quant au potentiel d'Alexis et j'espère que ma contribution permettra d'accroître la valeur d'Alexis pour ses actionnaires », a déclaré M. Perron.

Dans son nouveau rôle à titre de coprésident du conseil, M. Rigg s'efforcera de guider Alexis vers des avancées stratégiques en exploration et en développement. En 2011, Alexis prévoit réaliser des programmes d'exploration avec des budgets totalisant non moins de 12 millions $. « Le portefeuille de propriétés détenu par Alexis présente une valeur significative, mais cette valeur n'est pas reflétée présentement dans le prix de l'action. Notre objectif consiste à concrétiser la valeur de ces propriétés en poursuivant l'exploration pour les gîtes de métaux usuels et de métaux précieux », a indiqué M. Rigg. « À cette étape du développement d'Alexis, je suis heureux de voir M. Perron se joindre à l'équipe de direction comme président et chef de la direction, puisqu'il apporte une grande expérience en affaires dans la gestion des activités d'Alexis au quotidien, et ajoute de la solidité et de la profondeur à notre équipe de direction. Il est tout à fait indiqué que je me déplace vers un rôle actif axé sur l'accroissement des réserves et des ressources, la découverte de nouveaux gisements, et de concert avec M. Perron et notre conseil d'administration, sur la création de valeur à plus long terme pour nos actionnaires. »

M. Jamie Lavigne, anciennement vice-président à l'exploration suite à la fusion avec Garson Gold en 2010, continuera de travailler avec Alexis à titre de consultant pour la génération de cibles d'exploration dans la grande région de Snow Lake. M. Darren Simms a été promu au poste de directeur de l'exploration au sein de l'équipe d'exploration de Snow Lake et apportera sa vaste expérience en exploration et en découvertes minières dans la région. De plus, M. Earl Masarsky s'est joint à la Société à titre de géologue minier en chef et contribuera pour sa part plus de 19 années d'expérience en production minière, ce qui augmentera l'expertise technique et la capacité de l'équipe de Snow Lake de créer de la valeur et réussir dans ses futurs efforts.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole « AMC ») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole « AXSMF »). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, toutes deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir. Alexis vise un niveau de production aurifère d'échelon intermédiaire en 2011. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (92 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'impact de la nouvelle direction et sur le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». L'estimation de l'impact anticipé de la nomination est fondée sur les réalisations professionnelles antérieures et les compétences. Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société. Pour une description des facteurs ayant une incidence sur les informations prospectives et les fondements des estimations de la direction, le lecteur est prié de consulter la notice annuelle de la Société et le rapport technique portant sur l'étude de faisabilité, tous deux disponibles sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements: Corporation minière Alexis
David Rigg, Coprésident du conseil
416-861-5889
416-861-8165 (FAX)
info@alexisminerals.com
ou
Corporation minière Alexis
Louis Baribeau, Relationniste
416-861-5905 / 514-667-2304
Sans frais : 877-717-3027
louis.baribeau@alexisminerals.ca
www.alexisminerals.com