Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

20 sept. 2010 12h02 HE

Alexis clôture l'option pour attribution excédentaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 sept. 2010) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS

CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir complété la vente de 12 500 000 unités supplémentaires de la Société (les « Unités ») au prix de 0,15 $ l'Unité, suite au plein exercice d'une option pour attribution excédentaire (l'« Option pour attribution excédentaire ») octroyée à un syndicat dirigé par L'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. et incluant NCP Northland Capital Partners Inc. et Global Hunter Securities (les « Agents »), en lien avec l'offre d'Unités annoncée antérieurement qui avait permis à la Société d'amasser un produit brut de 12 500 000 $ (l'« Offre »). L'exercice de l'Option pour attribution excédentaire porte donc le produit brut global obtenu dans le cadre de l'Offre à 14 375 000 $.

Chaque Unité se compose d'une action ordinaire de la Société (chacune, une « Action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription confère au porteur le droit d'acquérir une Action ordinaire additionnelle de la Société au prix de 0,40 $ jusqu'à 17 h 00 (Heure de l'Est) le 2 septembre 2013, échéance qui pourrait être devancée sous certaines circonstances. 

Alexis prévoit utiliser le produit net de l'Offre, dans un premier temps, pour avancer ses principaux programmes d'immobilisations alors que la Société entreprend la prochaine phase de son plan stratégique visant la réouverture de la mine d'or Snow Lake au Manitoba. Une partie des fonds servira à financer les travaux préliminaires à Snow Lake, dont l'étude de faisabilité, l'entretien et la surveillance, et les premières étapes du réaménagement du portail de la rampe dans la Zone 3. La Société prévoit également utiliser une partie du produit net pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.

La Société a également annoncé le départ de Julie Lassonde du conseil d'administration en date du 17 septembre 2010. Mme Lassonde a démissionné du conseil d'Alexis afin de se consacrer entièrement à son nouveau poste de présidente exécutive du conseil de Shear Minerals Ltd, une société minière basée au Canada engagée en exploration pour le diamant.

La direction et le conseil d'administration de Corporation minière Alexis désirent remercier Mme Lassonde pour ses services et sa contribution à la Société et lui souhaitent du succès dans l'avenir.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des valeurs mobilières citées ci-dessus aux États-Unis. Les valeurs mobilières n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée (« U.S. Securities Act ») ni de toute autre loi d'État sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis en l'absence d'une telle inscription en vertu de la U.S. Securities Act et des lois d'État applicables sur les valeurs mobilières ou d'une dispense applicable des exigences en matière d'inscription.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole « AMC ») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole « AXSMF »). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, tous deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir. Alexis vise un niveau de production aurifère d'échelon intermédiaire en 2011-2012. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (50 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com/fra.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, l'utilisation proposée du produit, la date de clôture du financement, la capacité d'attirer du financement, la renonciation des dépenses accréditives, les autorisations règlementaires, la capacité de compléter l'Offre, et les futures dépenses et projets d'exploration. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur les négociations entre la Société et les investisseurs potentiels, une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, et des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux évènements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements