Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

15 oct. 2008 17h00 HE

Alexis clôture son financement accréditif

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2008) -

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS NI DISTRIBUER A DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Corporation minière Alexis (TSX:AMC) annonce aujourd'hui la clôture du financement par placement privé annoncé précédemment. Dans le cadre de ce financement, la Société a reçu un produit brut de 5 millions $ suivant l'émission et la vente de 10 000 000 actions ordinaires de la Société sur une base accréditive (les "Actions accréditives") au prix de 0,50 $ par action accréditive.

Raymond James Ltd était l'agent principal dans le cadre de ce financement.

Le produit du financement sera utilisé pour engager des frais d'exploration canadiens admissibles, tel que défini par la Loi de l'Impôt sur le revenu du Canada, qui seront renoncés en faveur des acquéreurs avec une prise d'effet au plus tard le 31 décembre 2008.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de Toronto. Alexis possède l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour, et travaille actuellement pour amener le gîte aurifère Lac Herbin, adjacent à l'usine et entièrement détenu par la Société, au stade de production en 2008. Alexis a également l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda et oriente ses efforts pour avancer ce projet jusqu'à une décision de production commerciale en 2008. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant 1005 km2 dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et explore ces propriétés à la fois pour l'or et les métaux usuels. Une superficie d'environ 786 km2 dans le camp minier de Rouyn-Noranda est explorée dans le cadre d'une coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper. Alexis dispose d'un budget d'exploration d'environ 5,5 millions $ en 2008. Cinq foreuses souterraines sont présentement en activité au Lac Herbin, ainsi que deux foreuses en surface dans le camp de Val-d'Or.

Mise en garde

Certains énoncés compris dans ce communiqué pourraient constituer des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés à l'emploi de mots comme "estime", "s'attend", "prévoit", "croit", "pourrait", "devrait", "sera", incluant sans s'y limiter, des énoncés concernant les conditions proposées du financement, l'utilisation proposée du produit, les programmes proposés d'exploration et de développement, l'obtention des approbations gouvernementales, et les dépenses projetées. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts; les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de tels énoncés. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus, citons notamment le prix des métaux, les risques inhérents à l'industrie minière, les risques liés au financement, les risques liés au marché financier et les autres facteurs décrits dans la notice annuelle de la Société. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de la Société. Les investisseurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si requis par les lois ou les règlements applicables sur les valeurs mobilières, la Société réfute expressément toute intention ou obligation d'émettre une mise à jour publique des énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, de futurs événements ou autres.

LES ACTIONS ORDINAIRES NE SERONT PAS INSCRITES EN VERTU DE LA UNITED STATES SECURITIES ACT OF 1933 DANS SA VERSION MODIFIEE, ET NE PEUVENT ETRE OFFERTES NI VENDUES AUX ETATS-UNIS OU POUR LE COMPTE OU LE BENEFICE DE PERSONNES AUX ETATS-UNIS EN L'ABSENCE D'UNE TELLE INSCRIPTION OU D'UNE DISPENSE AUX EXIGENCES D'INSCRIPTION APPLICABLES AUX ETATS-UNIS. LE PRESENT COMMUNIQUE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE NI UNE SOLLICITATION D'OFFRE D'ACHAT, ET LES TITRES NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETRE VENDUS DANS UN ETAT OU UNE TELLE OFFRE, SOLLICITATION OU VENTE SERAIT ILLEGALE.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Bruce Barch
    vice-président à l'investissement
    et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    Courriel : info@alexisminerals.com
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationiste
    (514) 667-2304
    Courriel : deconsul@videotron.ca
    Site Web : www.alexisminerals.com