Alexis complète l'entente d'acquisition des propriétés en coentreprise dans le district minier de Rouyn-Noranda


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 août 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS [TSX:AMC] [OTCQX:AXSMF] (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la conclusion du protocole d'entente (l'« Entente ») dans le cadre de son acquisition des propriétés en coentreprise avec Xstrata Canada Corporation – Xstrata Copper Canada (« Xstrata Copper ») tel qu'annoncé antérieurement dans un communiqué daté du 5 avril 2011.

En vertu de l'Accord, Alexis assume un intérêt de 100 % dans les propriétés visées couvrant une superficie d'environ 750 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda au Québec. De plus, Alexis devient le détenteur exclusif enregistré des propriétés, à l'exception d'un secteur désigné mesurant 28,51 kilomètres carrés. Dans ce secteur désigné, la Société détient un intérêt bénéficiaire de 100 % sur tous les droits minéraux sous une profondeur de 200 mètres. Les droits de surface et les passifs jusqu'à cette profondeur et incluant toutes les infrastructures minières, d'usinage et de fonderie, demeurent la propriété exclusive de Xstrata Copper. Alexis et Xstrata ont finalisé l'acquisition de la majorité des propriétés. Une minorité de propriétés, sujette aux consentements de tiers partis, demeure à être transférée, et dont la clôture est prévue dans les mois à venir.

À titre de contrepartie prévue dans l'Accord, Alexis a versé à Xstrata Copper un paiement de 200 000 $CAN. De plus, Xstrata Copper conserve un droit de redevance de 1 à 2 % des revenus nets de fonderie (NSR) sur tous les métaux produits par Alexis sur ces titres miniers.

De plus amples détails sur l'Accord sont présentés dans le communiqué antérieur disponible sur le site web d'Alexis ou sur SEDAR.com.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa troisième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur le succès de la coentreprise et ses impacts sur la Société et son rendement, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements:

Corporation minière Alexis
François Perron
Président et chef de la direction
(416) 309-2952 ou Sans frais : 1 877-717-3027

Corporation minière Alexis
Louis Baribeau
Relations publiques
(514) 667-2304 ou Sans frais : 1 877-717-3027

Corporation minière Alexis
Rob Hopkins
Relations avec les investisseurs
(416) 861-5899 ou Sans frais : 1 877-717-3027
info@alexisminerals.com
www.alexisminerals.com