Corporation miniere Alexis
TSX CROISSANCE : AMC

Corporation miniere Alexis

04 janv. 2007 07h30 HE

Alexis consolide son équipe d'exploration et de développement

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 jan. 2007) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) a le plaisir d'annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction. Ces derniers seront responsables de la mise en ouvre des plans d'avenir en exploration et développement pour l'ensemble du portefeuille de propriétés de la société dans les camps miniers de Val-d'Or et Rouyn-Noranda, Québec.

M. Michel Labonté, Directeur général des opérations

Alexis a le plaisir d'annoncer la nomination de Michel Labonté au poste de Directeur général des opérations à Val-d'Or. Michel apporte à Alexis plus de 28 années d'expérience en exploitation dans la région, et nous aidera à faire progresser notre stratégie aurifère. Michel était jusqu'à tout récemment directeur de l'exploitation chez Mines Richmont inc., en charge des mines Beaufor et East Amphi ainsi que de l'usine Camflo. Sa principale responsabilité concernera l'achèvement de l'étude de faisabilité au Lac Herbin, qui est présentement en cours.

M. Jean Girard, Directeur de l'exploration

Alexis a le plaisir d'annoncer la nomination de Jean Girard au poste de Directeur de l'exploration. Jean ouvre dans le milieu de l'exploration au Québec depuis plus de 30 ans, et apporte à Alexis une solide expérience en matière d'exploration et de développement. Jusqu'à tout récemment, il était vice-président de l'exploration chez Ressources Campbell inc., et sera responsable de l'avancement futur du programme d'exploration de la société au Québec.

" Je suis très heureux d'accueillir Jean et Michel au sein de notre équipe, alors que nous avançons vers une décision d'entrer en production au Lac Herbin, et que nous approchons d'une pleine participation dans le cadre des grandes ententes sur nos propriétés d'exploration à Rouyn-Noranda et Val-d'Or ", déclare David Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. " Je suis confiant que leur contribution permettra d'assurer un brillant avenir pour Alexis. "

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier, détenus en propriété exclusive, au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. Alexis a acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Copper Canada (anciennement Falconbridge ltée).

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les " énoncés prospectifs ".

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Directeur à l'investissement et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site web: www.alexisminerals.com