Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

24 mars 2008 09h44 HE

Alexis crée un nouveau poste de direction pour encadrer le marketing et la croissance de la société

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2008) - Corporation minière Alexis (TSX:AMC) a le plaisir d'annoncer la nomination de Bruce Barch au poste de vice-président à l'investissement et aux affaires corporatives.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Bruce Barch au sein de notre équipe de direction", déclare David Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. "Il possède une vaste expérience du monde des affaires dans une société de classe mondiale, qu'il saura mettre à profit pour contribuer au développement d'Alexis alors que notre société entame une nouvelle phase de croissance. Bruce apporte à Alexis un nouvel éclairage de par ses compétences, son bagage et son expérience, qui pourra diversifier notre style de gestion et notre originalité."

M. Barch a fait carrière pendant plus de 25 ans à la Banque Royale RBC, la plus grande institution financière au Canada et l'une des mieux cotées dans le monde. M. Barch a ouvré dans différents secteurs chez RBC - en développement stratégique, aux ventes, à la gestion du service à la clientèle, aux opérations et à la gestion des ressources humaines. Son dernier poste chez RBC était vice-président aux centres de contact. A ce titre, M. Barch était responsable de la qualité du service à la clientèle, des opérations, des nouvelles initiatives et des améliorations de productivité dans une division de RBC qui desservait plus de 12 millions de clients. Son équipe a mis en ouvre des initiatives qui ont amélioré le service à la clientèle de telle sorte qu'il était perçu comme le "meilleur de sa catégorie" globalement.

M. Barch a déjà siégé sur des conseils d'administration pour des organismes sans but lucratif dans le passé (dans les soins de santé) et siège présentement au conseil d'un organisme de sport communautaire sans but lucratif.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de Toronto. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. La Société possède l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour, et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. Alexis aura complété l'acquisition de 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or au début de 2008. Alexis a également l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda. La Société a complété l'acquisition d'un intérêt de 50 % sur une superficie d'environ 786 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda et forme maintenant une coentreprise avec Xstrata Copper. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin, détenu en propriété exclusive, et Lac Pelletier au stade de production en 2008. Quatre foreuses souterraines sont présentement en activité au Lac Herbin, ainsi qu'une foreuse en surface dans le camp de Val-d'Or et une autre dans le camp de Rouyn-Noranda.

Informations prospectives

Certains énoncés dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des " informations prospectives " au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Les informations prospectives renferment typiquement des mots tels que " anticipe ", " prévoit ", " s'attend ", " potentiel ", ou des mots similaires qui suggèrent des résultats futurs et qui comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés concernant la conclusion d'un financement, l'utilisation proposée du produit, ainsi que les projets de la Société incluant les estimations de production. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes; les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement des informations prospectives. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus, citons notamment : le prix des substances, les risques liés à des tierces parties, les risques inhérents à l'industrie minière, les risques liés au financement, les risques liés à la réglementation, et les questions environnementales. Les investisseurs sont prévenus de ne pas se fier indûment aux informations prospectives.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Bruce Barch
    Vice-président à l'investissement
    et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel : info@alexisminerals.com
    Site web : www.alexisminerals.com