Corporation miniere Alexis
TSX VENTURE : AMC

Corporation miniere Alexis

04 avr. 2006 08h00 HE

Alexis inscrite au programme d'accès au marché Standard & Poor's

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Corporation minière Alexis (TSX VENTURE:AMC) est heureuse d'annoncer que les renseignements inhérents à Alexis seront disponibles via le programme d'accès au marché "Standard & Poor's (S&P)". Ce programme consiste en un service de diffusion de l'information qui rend l'information corporative des sociétés publiques qui y sont inscrites disponible aux utilisateurs du "S&P Advisor Insight".

"Nous sommes heureux d'offrir aux investisseurs des Etats-Unis l'avantage de l'inscription au service Blue Sky en passant par le programme d'accès au marché S&P," annonce David M. Rigg, président et chef de la direction de Corporation minière Alexis. "Notre inscription à ce service va leur permettre de considérer plus facilement Alexis comme opportunité d'investissement."

L'information disponible via ce programme inclut, entre autre, le prix de l'action, le volume transigé, les dividendes, le nombre d'actions en circulation et la situation financière de la compagnie. Le programme "S&P Advisor Insight" est un moteur de recherche sur Internet utilisé par plus de 100 000 conseillers en placement et professionnels à travers les Etats-Unis. La version accessible au public de ce site est disponible sur: www.advisorinsight.com. De plus, l'information concernant Alexis pourra être consultée via la base de données "S&P's Stock Guide", distribuée électroniquement à presque tous les fournisseurs de services d'information financière. Une description complète du profil corporatif d'Alexis sera également publiée dans la rubrique "Daily News" du "Standard Corporation Records", publication reconnue traitant de la négociation sur titres en bourse dans les 37 états américains qui sont sous la juridiction de "Blue Sky Laws" (Information: http://www.venturelawcorp.com/blue_sky_resale_requirements.htm).

A propos de Corporation minière Alexis

La Corporation Minière Alexis est une compagnie canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés couvrant 212 km2 dans le camp miner de Val-d'Or, considéré comme très favorable aux minéralisations aurifères et de métaux usuels. Alexis conserve la possibilité d'acquérir 100% des intérêts dans ces propriétés et détient une option pour l'acquisition de l'usine de traitement d'une capacité de 1400 tpj de Aurbel. La compagnie a aussi conclu une entente avec Falconbridge Ltee (précédemment Noranda Inc.) par laquelle elle peut acquérir un intérêt de 50% dans toutes les propriétés de Falconbridge situées dans le camp aurifère et polymétallique de Rouyn-Noranda, Québec. Les propriétés de Alexis-Falconbridge se répartissent sur une superficie de 825 km2 dans la région de Rouyn-Noranda.

Les énoncés compris dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des "énoncés prospectifs", tel que défini par la "U.S. Private Securities Litigation Reform Act" de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures et que les résultats ou développements actuels peuvent varier matériellement de ceux des "énoncés prospectifs".

La bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David M. Rigg
    Président et Chef de la direction
    (416) 861-5888
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Relations aux investisseurs
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304 ou (514) 605-0576
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com
    ou
    Standard and Poor's
    Maria Cruz
    (212) 438-3671