Corporation miniere Alexis
TSX CROISSANCE : AMC

Corporation miniere Alexis

05 mars 2007 08h01 HE

Alexis mobilise deux foreuses sur la propriété Bonnefond, Val-d'or, Québec

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 mars 2007) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) a le plaisir d'annoncer que la campagne de forage au diamant sur le projet aurifère Bonnefond, situé à l'est de Val-d'Or, progresse à bon train avec deux foreuses en opération. Une campagne de forage d'exploration pour l'or est en cours sur la propriété Bonnefond, située immédiatement à l'est de la concession de la mine Louvicourt, à une distance permettant facilement le transport par camion jusqu'à l'usine de traitement Aurbel. Le campagne totaliseront environ 5 500 mètres de forage en 14 sondages. Les résultats seront annoncés rapidement.

"Le projet Bonnefond représentent une excellente cible pouvant mener à la découverte de nouveaux gisements d'or de classe mondiale dans le camp minier de Val-d'Or ", déclare David M. Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. " Le projet se situ dans le prolongement latéral d'unités qui renferment d'importantes ressources métallifères, et rencontrent nos critères d'exploration axée sur des cibles géologiques de grande qualité."

Projet aurifère Bonnefond

La propriété Bonnefond est adjacente à l'ouest de la propriété aurifère Monique de Mines Louvem inc. Les cibles aurifères définies sur la propriété sont situées le long de la structure Monique, un corridor de déformation de direction est-ouest de 15 à 20 km de long, qui traverserait la partie centrale de la propriété Bonnefond. Plusieurs indices aurifères sont connus le long de cette structure; d'ailleurs, on rapporte des ressources historiques importantes (évaluées avant l'entrée en vigueur de la norme canadienne 43-101 par Jean-Pierre Huertas, géo., pour Mines Monique inc., avril 1990) sur deux sites, notamment le gîte Brosnor (680 000 tonnes à 4,11 g/t Au) et le gîte Monique (1 078 000 tonnes à 5,75 g/t Au). On retrouve également des zones minéralisées en or dans des zones de cisaillement adjacentes, notamment les indices aurifères Naganta Nord et Naganta Sud.

Le gîte Monique est composé d'une série de zones sub-verticales associées à des veines de quartz-tourmaline près du contact entre des coulées ultramafiques et mafiques de la Formation Dubuisson. De plus, des dykes felsiques à intermédiaires (localement porphyriques) semblent être associés spatialement aux zones aurifères. La zone L, entre autres, est située à 300 mètres de la limite de la propriété Bonnefond, et présente des teneurs obtenues en forage atteignant 8,71 g Au/t sur 2,05 m (Huertas, avril 1990).

Campagne de forage en cours

Le segment de la structure Monique qui traverse la propriété Bonnefond demeure relativement peu exploré et mérite largement des travaux d'exploration plus poussés. Une campagne de 5 500 mètres de forage au diamant à l'aide de deux foreuses est présentement en cours dans le but de vérifier des cibles aurifères de grande qualité sur la propriété, notamment :

1 - Monique Ouest : Au total, 4 000 mètres sont prévus pour vérifier les 2 kilomètres d'extension latérale de la structure Monique qui traverse la propriété Bonnefond. Les secteurs ciblés par forage sont les suivants : le prolongement de la zone L, des perturbations qui décalent les axes magnétiques, des patrons magnétiques indiquant des fermetures de plis ou des failles, et l'extension vers l'ouest d'une unité de tuffs qui renferme les zones A, B, P1-P2 et I.

2 - Intersection New Pascalis/Monique et autres cibles : Au total, entre 1 000 et 2 000 mètres de forage sont prévus pour explorer l'intersection entre la structure Monique et l'intrusion New Pascalis. D'autres cibles, comme les indices Naganta, pourraient également être vérifiées par forage suivant une compilation détaillée de chaque secteur.

3 - Structure New Louvre : Le contact nord de l'intrusion Bevcon, situé 1 km à l'ouest de la mine Bevcon (production historique : 3,17 millions tonnes à une teneur de 4,3 g Au/t, réf. MRNQ : MM 31-03) fera l'objet de deux sondages dans le but d'évaluer le contrôle possible d'un corridor de faille de direction nord-est. Cette zone de faille de direction nord-est recoupe la structure Monique dans le secteur du gîte Monique, et pourrait représenter un contrôle important pour la minéralisation aurifère. Des forages historiques très espacés et d'une profondeur maximale de 100 mètres le long de la structure New Louvre avaient recoupé des veines de quartz-tourmaline aurifères sur une distance latérale de 1,4 km. La zone, d'où on rapporte des résultats historiques de forage comme 7,73 g Au/t sur 1,35 m, 55,6 g Au/t sur 0,46 m et 98,55 g Au/t sur 0,46 m, demeure ouverte dans toutes les directions. Par ailleurs, Ressources Aur avait complété un sondage de 800 mètres dans le secteur et rencontré de la minéralisation similaire en profondeur.

La campagne de forage est en cours, et les résultats devraient être disponibles en mars.

Contrôle de la qualité

La campagne de forage sur la propriété Bonnefond est supervisée par Jean-Pierre Huertas, géo. et Personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse sont prélevés de carottes de forage de calibre BQ sciées en deux; une moitié est envoyée aux laboratoires d'ALS Chemex-Chimitec de Val-d'Or (Québec) pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'échantillons, d'échantillons de référence minéralisés, d'échantillons stériles et de duplicata de terrain. Les résultats d'analyse significatifs sont dupliqués au laboratoire d'origine.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or, et a récemment acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Plc (anciennement Falconbridge ltée). Alexis a également l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Lac Pelletier.

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les " énoncés prospectifs ".

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David M. Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Directeur à l'investissement et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 605-0576
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site Web: www.alexisminerals.com