Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

14 avr. 2011 08h00 HE

Alexis nomme un Vice-président aux opérations du Manitoba

Le poste nouvellement créé ajoute de la profondeur à l'équipe de direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Gerald J. Thornton Jr. au poste de Vice-président aux opérations du Manitoba.

M. Thornton apporte plus de 20 ans d'expérience en gestion de la productivité et des initiatives de croissance stratégique pour des entreprises avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et au Kazakhstan. Avant de se joindre à Alexis, M. Thornton occupait le poste de directeur général des opérations et du développement pour Joint Venture Inkai (JVI), une coentreprise entre Cameco et le gouvernement kazakh. Chez JVI, M. Thornton était responsable de la transition et de la croissance de JVI, qui est passé d'une opération de 200 tonnes/année à une opération de classe mondiale à grande échelle, de 2 000 tonnes/année.

Auparavant, M. Thornton a été directeur des opérations européennes et directeur général des opérations pour Western Retek Distributors, un fabricant d'équipement basé à Denver, Colorado, et a également passé 19 années au service de Cargill Inc., son dernier poste étant celui de vice-président de l'unité d'exploitation du sel. M. Thornton a obtenu un baccalauréat en génie minier de University of Minnesota, où il a aussi suivi le programme pour les cadres du Carlson School of Business.

« M. Thornton est un dirigeant axé sur les résultats qui a démontré avec brio son aptitude à gérer tant la productivité que les initiatives de croissance stratégique. Sa capacité de travailler dans des contextes avec des échéances, combinée à son expertise pour bâtir des équipes seront mises à profit pour assurer le développement et la réussite à Snow Lake », a déclaré François Perron, président et chef de la direction d'Alexis. « Le rapport conforme à la norme 43-101 portant sur l'étude de faisabilité du projet Snow Lake (10 décembre 2010) projette une production annuelle d'or de plus de 80 000 onces sur une période d'exploitation de cinq ans, pour une production d'or totale anticipée à plus de 415 000 onces d'or. »

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa deuxième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'impact de cette nomination sur la Société, la durée et la quantité future de production minière, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les énoncés prospectifs portant sur la nomination sont fondés sur l'évaluation de la direction en date de la nomination, basée sur l'expérience et les compétences du nouveau titulaire. Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements