Corporation miniere Alexis
TSX CROISSANCE : AMC

Corporation miniere Alexis

20 oct. 2006 08h30 HE

Alexis obtient des résultats de forages profonds qui confirment les extensions en profondeur et vers l'ouest des zones aurifères au Lac Herbin

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 oct. 2006) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) a le plaisir d'annoncer les premiers résultats d'une campagne de forage au diamant en surface réalisée à l'aide d'une barge sur le projet aurifère Lac Herbin, situé à 10 km au nord-est de Val-d'Or et à 1,8 km de l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 TPJ. Deux intervalles comportant des veines associées à des environnements typiques de veines de cisaillement et des zones fortement cisaillées ont livré les résultats suivants:

Zone S1 Ouest (sondage AMAR-67):

- 8,8 g Au/t sur 2,4 m (de 488,3 à 490,7 m) (0,26 once par tonne sur 7,9 pieds)

-- incluant 17,67 g Au/t sur 1,1 m (de 489,6 à 490,7 m), et

- 108,9 (34,28 teneur coupée)(i) g Au/t sur 0,4 m (de 561,5 à 561,9 m) (3,18 onces par tonne sur 1,3 pieds)

Les intervalles minéralisés sont situés à 100 mètres au-dessous et 50 mètres à l'ouest de toutes les intersections de forage précédentes obtenues pour la zone aurifère S1 Ouest, et sont situés à au moins 400 mètres sous la surface. Le dernier sondage le plus profond (sondage AMAR-45, voir communiqué du 28 octobre 2004) avait obtenu 18,85 g Au/t sur 1,7 m dans la zone S1 Ouest. Ces résultats, combinés à d'autres résultats récents de forage souterrain, dont une teneur de 167,0 grammes d'or par tonne sur 2,6 mètres (4,9 onces d'or par tonne sur 8,5 pieds) dans la zone West E à l'extrémité ouest de la zone (voir communiqué du 28 septembre 2006), suggèrent un excellent potentiel d'augmentation des ressources en profondeur et vers l'ouest.

"Le sondage AMAR-67 est le plus profond jamais réalisé au gîte Lac Herbin. Il confirme la présence de minéralisation aurifère jusqu'à une profondeur de 400 mètres sous la surface, et au-dessous de la minéralisation la plus profonde recoupée en forage ou extraite dans les anciennes mines adjacentes de Ferderber et Dumont", déclare David Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. "L'intensité du cisaillement et la présence de minéralisation aurifère bien au-delà des limites connues en profondeur de la zone S1 sont extrêmement encourageants."

Quatre des cinq sondages ont déjà été complétés, soit deux en profondeur sous la zone S1 Ouest, et trois à l'ouest des ressources connues pour les zones S1 Ouest et West E. La campagne de forage vise à vérifier des cibles qui ne sont pas accessibles présentement à partir de nos stations de forage souterrain actuelles. Les travaux de forage se poursuivent et les résultats seront publiés à mesure qu'ils seront transmis par le laboratoire d'analyse.

L'interprétation et la modélisation de l'ensemble des résultats du programme souterrain obtenus à ce jour indiquent la présence de onze (11) nouvelles cibles d'exploration dans le secteur avoisinant le gîte Lac Herbin. Ces cibles seront vérifiées lors de la campagne de forage en surface qui est en cours, et lors d'une campagne de forage souterrain qui devrait débuter en octobre, lorsque l'échantillonnage en vrac, présentement en cours dans le cadre de la Phase III du programme souterrain, sera complété.

Contrôle de la qualité

La campagne d'exploration souterraine au Lac Herbin est supervisée par M. Richard Roy, géo., de NordQuest inc., et M. Claude Perreault, ing., personnes qualifiées tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Les échantillons pour analyse économique sont prélevés de carottes de forage souterrain sciées en deux; une moitié est envoyée à un laboratoire commercial et l'autre moitié conservée comme témoin. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué, incluant l'insertion, dans chaque lot d'échantillons, d'échantillons de référence minéralisés, d'échantillons stériles et de duplicata de terrain. Les analyses sont effectuées aux laboratoires d'ALS Chemex - Chimitec de Val-d'Or (Québec).

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier, détenus en propriété exclusive, au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. Alexis a acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour, et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Plc (anciennement Falconbridge ltée).

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des "énoncés prospectifs" au sens de la "U.S. Private Securities Litigation Reform Act" de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les "énoncés prospectifs".

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Directeur à l'investissement et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site Web: www.alexisminerals.com