Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

29 mai 2012 10h40 HE

Alexis obtient l'approbation pour son financement par emprunt de 45 m$ pour Snow Lake et annonce la restructuration proposée impliquant un regroupement d'actions et un changement de nom

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2012) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que sa demande auprès de Crédit Suisse a été officiellement approuvée sous la forme d'un emprunt à terme de 4 1/2 ans totalisant 45 millions de dollars US pour financer la mise en valeur de la mine Snow Lake.

Les modalités de l'entente comprennent un prêt à terme de 45 millions de dollars US portant intérêt au taux LIBOR + 5 %, ainsi qu'un programme de couverture qui devra faire l'objet d'une entente entre les deux parties. Le prêt comportera des clauses typiques de ce type d'arrangement ainsi que d'autres conditions préalables, y compris une contribution en capitaux propres précédant l'utilisation des fonds consentis, dont les détails seront communiqués après la finalisation des ententes définitives concernant le financement par emprunt. Le produit combiné de l'emprunt et du financement par capitaux propres sera notamment utilisé pour le redémarrage de la mine Snow Lake, le remboursement du financement provisoire actuel, et pour des dépenses générales d'entreprise.

La mine Snow Lake, dans sa période d'activité la plus récente, était exploitée sous le nom de la mine New Britannia jusqu'à sa fermeture en 2005. Alexis a pris possession de la mine New Britannia au moment de l'acquisition de Garson Gold en 2009 (voir communiqué du 20 octobre 2009). Depuis l'acquisition, Alexis a augmenté les ressources et complété une étude de faisabilité (voir communiqué du 3 novembre 2010), et a consolidé sa position de terrain autour de la mine. L'investissement initial requis pour le redémarrage de la mine Snow Lake est évalué à environ 45 millions de dollars. Selon Alexis, lorsque l'étape de pré-production aura été complétée, la mine devrait produire 80 000 onces par année*. Il est également prévu de poursuivre l'exploration sur la propriété de 88 kilomètres carrés.

Alexis est conseillée dans le cadre du financement par Auramet Trading, LLC (« Auramet ») de Fort Lee au New Jersey, États-Unis. Auramet est un marchand, négociant, financier et conseiller offrant des services complets au secteur minier.

Conjointement à l'obtention du financement, la Société propose également un regroupement d'actions de 20 pour 1 (le « Regroupement ») lors de sa prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 13 juin 2012 (l'« Assemblée »).

En vertu du regroupement, une action ordinaire de la Société post-regroupement sera émise pour chaque 20 actions ordinaires de la Société pré-regroupement. Il y a présentement 597 026 077 actions ordinaires émises et en circulation d'Alexis. Après le regroupement, il y aurait environ 29 851 304 actions ordinaires émises et en circulation de la Société. La réduction du nombre d'actions ordinaires émises et en circulation découlant du regroupement n'aurait pas d'incidence importante sur le pourcentage détenu par l'un ou l'autre des actionnaires d'Alexis, bien que ce pourcentage serait représenté par un plus petit nombre d'actions ordinaires. Le regroupement proposé demeure sujet à l'approbation, par résolution spéciale, des actionnaires d'Alexis et à l'approbation du TSX.

Lors de l'assemblée, Alexis proposera également un changement de dénomination à « QMX Gold Corporation » (le « Changement de dénomination ») pour refléter la transition à une production à plus grande échelle. Le changement de dénomination proposé demeure sujet à l'approbation, par résolution spéciale, des actionnaires d'Alexis et à l'approbation du TSX.

Dans ses commentaires sur le financement et les changements proposés pour Alexis, François Perron a ajouté : « C'est le moment tant attendu par nos actionnaires. Je suis extrêmement heureux que nous ayons réussi à nous entendre avec Crédit Suisse sur un arrangement de financement qui, de l'avis de la direction et du conseil, sera bénéfique pour la Société et pour nos actionnaires. L'équipe du projet Snow Lake a continué de faire progresser le projet et notre capacité à attirer un partenaire financier comme le Crédit Suisse démontre la robustesse du projet. Nous serons bientôt prêts à aller de l'avant avec notre projet Snow Lake, ce qui devrait mener à une transformation de notre entreprise. Dans le cadre de cette transformation, je suis heureux d'annoncer que nous proposons un regroupement d'actions afin d'établir une structure de capital appropriée pour une société qui devrait atteindre une production annuelle combinée de 100 000 onces lorsque la mine Snow Lake aura atteint la production commerciale. Enfin, j'ai le plaisir d'annoncer que nous changerons le nom de la Société à QMX Gold Corporation, pour refléter l'évolution de la Société qui ira de l'avant avec sa mine déjà en exploitation au « Q »uébec, son projet au « M »anitoba, et l'e« X »ploration continue de ses propriétés. »

*Rapport technique conforme au Règlement 43-101 intitulé « Snow Lake Mine Re-activation Project », 10 décembre 2010, préparé par M. André Roy, ing.

Personne qualifiée

Les programmes et les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été supervisés, compilés, révisés et approuvés par David Rigg, P.Geo., coprésident du conseil de la Société et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». Alexis est une société minière dynamique et agressive implantée dans les plus riches régions minières au Canada, soit Val-d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Snow Lake au Manitoba. Alexis poursuit ses activités de production et d'exploration dans le prolifique district de Val-d'Or, sur ses propriétés couvrant plus de 1 000 km2. La Société poursuit aussi ses travaux sur sa plus récente propriété dans le camp minier de Snow Lake. Alexis en est maintenant à sa troisième année complète à titre de producteur d'or junior. La priorité d'Alexis est la production d'or puisque la Société vise un niveau de production d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur la réalisation de cette opération, l'obtention des approbations règlementaires, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, la durée et l'ampleur de la production future, le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets, et la réalisation du regroupement et du changement de dénomination. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    François Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    Corporation minière Alexis
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899

    Sans frais : 1 877-717-3027
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com