Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

20 déc. 2007 08h30 HE

Alexis obtient un financement de 5,9 M$ d'investissement Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Corporation Minière Alexis (TSX:AMC) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu d'Investissement Québec une garantie de prêt à court terme jusqu'à concurrence de 5,9 M$ via deux grandes banques à charte Canadienne (AMCCB). Selon la réglementation du Québec sur les impôts, 35 % de toutes les dépenses d'exploration minière au Québec sont remboursées sur présentation des rapports financiers vérifiés de fin d'année financière. Ce prêt est garantie par les Crédits d'impôts 2007 anticipés du Québec d'une somme de 7,9 M$ à être reçus en juillet 2008. Les sommes avancées à Alexis en 2007 seront remboursées en juillet 2008.

Les Banques avanceront les sommes en échange de cette garantie de prêt au taux d'intérêt préférentiel plus 1 %. Cette entente commerciale, est similaire à celle intervenue en 2006 entre Alexis et Investissement Québec. Cette dernière fût une première en son genre dans l'industrie minière Québécoise. Le prêt inhérent à celle-ci a été complètement remboursé en août 2007.

L'entente actuelle permettra à Corporation Minière Alexis de bénéficier du système de remboursement québécois de façon ponctuelle. Les sommes seront utilisées comme soutien stratégique des activités commerciales au cours de l'année 2008. Alexis recevra des recettes brutes de 5,9 M$ au cours de l'année et il est à prévoir que le solde du remboursement (2 M$) sera reçu en juillet 2008, au terme de la garantie de prêt.

" Pour Alexis, ceci représente un appui majeur de la part d'Investissement Québec et des deux grandes banques à charte Canadienne (AMCCB), " indique David M. Rigg, président et chef de la direction de la Corporation Minière Alexis. " La Corporation Minière Alexis poursuit une stratégie d'exploration minière agressive dans la région de l'Abitibi, appuyée par une stratégie claire de financement dont cet investissement fait partie. La garantie de prêt d'Investissement Québec, nous procure un soutien stratégique de capital pour le plan d'affaires 2007-2008. Ce plan vient appuyer l'objectif qu'a Alexis d'atteindre son potentiel de mise en production et de flux de trésorerie provenant de deux mines d'or. "

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de Toronto TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gisements aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier, détenus en propriété exclusive (100%), au stade de production en 2007-2008. Alexis est en voie d'acquérir 100 % de la balance des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. La société a acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Copper Canada (anciennement Falconbridge ltée). Deux (2) foreuses sont présentement actives sur les propriétés des camps de Val-d'Or et Rouyn-Noranda.

Les énoncés compris dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des " énoncés prospectifs ", tel que défini par la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures et que les résultats ou développements actuels peuvent varier matériellement de ceux des " énoncés prospectifs ".

La bourse TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation Minière Alexis
    David Rigg
    Président et Chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation Minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site Web: www.alexisminerals.com