Corporation miniere Alexis
TSX CROISSANCE : AMC

Corporation miniere Alexis

28 nov. 2006 16h30 HE

Alexis réalise un financement par placement privé

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 nov. 2006) -

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS NI A DES AGENCES DE PRESSE DES ETATS-UNIS

Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) ("Alexis" ou la "Société") annonce aujourd'hui la clôture d'un placement privé sans intermédiaire pour un produit brut de 3,675,990.50 $ en contrepartie de l'émission de 5,251,415 actions ordinaires admissibles à titre d'actions accréditives en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) (les "actions accréditives"), au prix de 0,70 $ l'action accréditive. Chacune des actions accréditives est assujettie à une période de détention minimale se terminant le 29 mars 2007.

Le produit brut découlant de la vente de ces actions accréditives servira à défrayer les dépenses d'exploration engagées dans les secteurs de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or au Québec, lesquelles constitueront des frais d'exploration canadiens (tel que défini par la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) qui seront renoncés pour l'année d'imposition 2006.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés, l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier, détenus en propriété exclusive, au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. Alexis a acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour, et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. La Société est également en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Plc (anciennement Falconbridge ltée).

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres aux Etats-Unis. Les titres dont il est question n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la "United States Securities Act" de 1933, dans sa version modifiée, ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières des Etats de ce pays, et ne peuvent être offerts ni vendus à l'intérieur des Etats-Unis ou à des résidents des Etat-Unis, à moins d'être inscrits en vertu de la U.S. Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables dans les Etats de ce pays, ou encore qu'une exemption d'inscription soit accordée.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE CONCERNANT LA VERACITE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Directeur à l'investissement et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site web: www.alexisminerals.com