Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation miniere Alexis

25 nov. 2010 08h30 HE

Alexis recoupe de l'or visible dans son premier forage à Noralex, près de Rouyn-Noranda, Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2010) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que ses programmes d'exploration en surface sur ses propriétés dans les camps miniers de Val-d'Or et Rouyn-Noranda, Québec, se poursuivent avec quatre foreuses au diamant de surface, à la recherche d'or et de métaux usuels. Les travaux de forage en surface suivront leur cours jusqu'à la fin de 2010 et se poursuivront en 2011.

Camp minier de Rouyn-Noranda

Une foreuse a récemment été mobilisée à Rouyn-Noranda, sur les propriétés Rivière Mouilleuse et Noralex afin de compléter un programme de neuf sondages totalisant environ 3 000 mètres (m) de forage d'ici la fin de l'année 2010.

Les travaux de forage ont débuté sur la propriété Noralex, à 12 km à l'est de Rouyn-Noranda et environ 10 km au nord-ouest de la mine Doyon. Le programme cible des minéralisation aurifères dans des roches considérées comme étant les équivalents stratigraphiques des roches dans l'axe Doyon-LaRonde. Trois nouveaux indices aurifères, Young Buck, Sulfures et Cisaillement, ont été découverts dans ce secteur en 2004-2005 par les partenaires en coentreprise Alexis et Xstrata Copper (voir communiqués du 16 septembre 2004 et du 10 février 2005). Les résultats déjà publiés comprennent notamment :

  • À l'indice Young Buck :
    • 1,94 gramme par tonne d'or (g/t Au) sur 33,0 m, incluant 6,13 g/t Au sur 4,5 m; et
    • 1,64 g/t Au sur 24,5 m;
  • À l'indice Sulfures : 10,95 g/t Au sur 1,5 m et 4,09 g/t Au sur 7,2 m; et
  • À l'indice Cisaillement : 1,45 g/t Au sur 8,9 m.

Les carottes de forage du premier sondage, implanté à 100 m à l'est de la zone Young Buck, ont été décrites et les échantillons envoyés pour analyse. La géologie, l'altération et la teneur en sulfures semblent similaires aux forages antérieurs, et des grains d'or visible ont été notés dans deux veines de quartz décimétriques. Les résultats d'analyse ne sont pas encore disponibles.

Quatre sondages seront forés dans le secteur de la zone Young Buck, afin de mieux définir et possiblement d'accroître l'étendue de la zone. Trois autres sondages seront implantés pour vérifier des anomalies de polarisation provoquée (PP) sur la propriété.

Sur la propriété Rivière Mouilleuse, à 22 km au nord-ouest de Rouyn-Noranda, un sondage a été complété (jusqu'à 387 m de profondeur) pour vérifier une anomalie PP et magnétique. Les résultats d'analyse sont
attendus sous peu et un levé électromagnétique (EM) en sondage sera réalisé au cours des prochains jours.

Camp minier de Val-d'Or

Trois foreuses sont présentement en activité dans le secteur de Val-d'Or; deux sur la propriété Aurbel pour compléter un programme de 7 500 m de forage, et une troisième dans le camp central près de la découverte Deep West. Les cibles sur la propriété Aurbel comprennent l'extension vers l'est du cisaillement Dumont, qui englobe l'ancienne mine Dumont; le secteur Herbin Ouest, situé à 1 km à l'ouest de la mine Lac Herbin; ainsi que plusieurs autres indices aurifères historiques. Les forages cibleront les intersections des zones de cisaillement convergentes et les extensions en profondeur des indices aurifères.

Le cisaillement Dumont sera vérifié sur une distance latérale de 2,5 km, le long d'un segment qui n'a jamais été exploré auparavant. Les forages à l'extrémité est de ce segment avaient obtenus des valeurs aurifères de 0,3 g/t à 328 g/t Au sur des épaisseurs décimétriques, en association avec des veines de quartz-tourmaline.

Parmi les autres cibles sur la propriété Aurbel, quatre sondages cibleront le secteur Herbin Ouest, trois sondages vérifieront l'extension possible vers l'ouest de structures identifiées à la mine Beaufor; et trois sondages sur l'indice Standard Gold, situé à la bordure ouest du batholite de Bourlamaque. Les travaux antérieurs sur l'indice Standard Gold font état d'échantillons en rainures avec des teneurs de 121,7 g/t Au sur 0,3 m, 58,3 g/t Au sur 0,9 m, 15,2 g/t Au sur 0,6 m, 6,51 g/t Au sur 0,3 m, 10,3 g/t Au sur 0,3 m, et 50,4 g/t Au sur 0,3 m.

Les travaux de forage se poursuivent également dans le secteur de la découverte Deep West, où deux sondages antérieurs seront prolongés pour vérifier l'horizon Deep West (voir communiqué du 28 septembre 2010). Le premier prolongement sera complété au cours des prochains jours et un levé EM en sondage suivra.

Contrôle de la qualité :

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été préparé et révisé par Jean Girard, ing., et Denys Vermette, géo., deux personnes qualifiées tel que défini par la norme canadienne 43-101.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole « AMC ») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole « AXSMF »). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, tous deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir, et vise un niveau de production aurifère d'échelon intermédiaire en 2011-2012. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (88 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, des projections de minéralisation, les futures priorités, estimations et coûts d'exploration, les dépenses en immobilisations et les coûts d'exploitation projetés, les futurs plans et techniques d'exploration, les estimations portant sur la durée et le coût d'exploration, le prix des substances, et les futurs plans d'exploitation minière. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur les résultats de forage et d'exploration, sur une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, l'analyse de consultants externes et sur des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements