Corporation miniere Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF
PINK SHEETS : AXSMF

Corporation miniere Alexis

20 mai 2010 13h17 HE

Alexis revient en force au deuxième trimestre-intersections jusqu'à 267 g/t or et teneur moyenne de 8 g/t or au Lac Herbin

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2010) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF)(PINK SHEETS:AXSMF) a le plaisir d'annoncer des résultats de forage qui continuent d'améliorer les résultats globaux du deuxième trimestre à sa mine d'or Lac Herbin, où les teneurs dépassent maintenant les niveaux prévus. En avril les teneurs à l'extraction ont progressé à 6 g Au/t et les teneurs en mai jusqu'à maintenant s'élèvent à 8 g Au/t. Ces résultats démontrent que les problèmes isolés rencontrés au premier trimestre étaient des anomalies. Ces teneurs supérieures se solderont par un meilleur coût comptant au deuxième trimestre. L'objectif de production pour 2010 demeurera à 32 000 onces d'or produites à un coût comptant de 750 à 800 $ par oz Au compte tenu des résultats du premier trimestre qui se sont avérés inférieurs aux attentes.

De plus, la mine Lac Herbin avancera plusieurs secteurs des zones HW2 et Bonanza dans la séquence d'exploitation afin de rendre accessible divers secteurs à très haute teneur pour ainsi permettre d'atténuer les variations de teneur au cours du cycle minier. Les secteurs ciblés dans ces veines sont typiquement de 2 à 5 pieds de large et présentent des teneurs aurifères dans les dizaines et les centaines de grammes par tonne.

Le tableau ci-dessous résume les résultats des récents sondages dans la zone HW2. Ces deux sondages avaient pour but de définir un secteur à haute teneur identifié auparavant grâce à une intersection de forage à haute teneur (LH02-356 : 30,07 g Au/t (non coupé) sur 1,5 m) obtenue en 2009 au niveau 320.

Résultats de forage dans la zone HW2 :
Sondage De (m)   À (m)   Longueur   Teneur Au (g/t) coupée*   Non coupée (g/t)   Épaisseur réelle (m)
LH06-059 96,4   99,2   2,8   6,15   6,15   1,7
Incluant 96,4   97,4   1,0   8,37   8,37    
Incluant 98,4   99,2   0,8   10,09   10,09    
LH06-060 111,3   115,9   4,6   25,4   118,5   2,5
Incluant 112,5   114   1,5   34,28   145,28    
Incluant 114   115   1,0   34,28   267,34    
Incluant 115   115,9   0,9   34,28   65,79    
Abréviations : m : mètres; g/t : grammes par tonne métrique 
*La teneur de coupure dans les forages est de 34,28 g/t 

Ces nouvelles intersections confirment le potentiel à haute teneur de la zone HW2. En effet, plusieurs des sondages implantés dans ce secteur montrent des veines de quartz d'une épaisseur réelle variant de 0,5 à 5,7 m, avec des teneurs élevées en or lorsque des sulfures sont présents. Il s'agit d'un nouveau secteur à explorer qui présente un bon potentiel de découverte. Il est prévu de débuter l'exploitation des secteurs à haute teneur dans la zone HW2 en juillet.

La direction d'Alexis est consciente des défis que la Société devra relever à court terme, suite aux résultats décevants du premier trimestre. Toutefois, les progrès et les résultats présentés dans ce communiqué annoncent de meilleures perspectives pour 2010. La Société continuera de communiquer ses progrès de façon régulière pour s'assurer que le marché soit pleinement informé du retour aux opérations normales.

Personnes qualifiées

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été révisé et approuvé par Valère Larouche, chef géologue, et Pascal Hamelin, ing., directeur de la mine Lac Herbin pour Alexis et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole « AMC ») dont les titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX (symbole « AXSMF »). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda, tous deux au Québec. Alexis possède également la mine Snow Lake au Manitoba. Avec ces actifs en main, Alexis a le potentiel d'accroître sa production aurifère dans l'avenir. Alexis vise un niveau de production aurifère d'échelon intermédiaire en 2011. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper), ainsi que dans le camp minier de Snow Lake (50 km2 en propriété exclusive). Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter www.alexisminerals.com.

Informations prospectives.

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, basées sur les attentes actuelles de la Société, comprenant notamment sans s'y limiter, des projections de minéralisation, les futures priorités, estimations et coûts d'exploration, les dépenses en immobilisations et les coûts d'exploitation projetés, les futurs plans et techniques d'exploration, les estimations portant sur la durée et le coût d'exploration, le prix des substances, et les futurs plans d'exploitation minière. Les énoncés prospectifs sous-tendent d'importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Les estimations et les hypothèses qui sous-tendent les informations prospectives reposent sur les résultats de forage et d'exploration, sur une analyse technique et scientifique détaillée réalisée par la direction de la Société, l'analyse de consultants externes et sur des renseignements obtenus par la Société auprès de tierces parties. Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n'est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements