Corporation miniere Alexis
TSX : AMC

Corporation miniere Alexis

28 avr. 2009 08h30 HE

Alexis se distingue avec deux prix de la Chambre de commerce de Val-d'Or

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 avril 2009) - CORPORATION MINIERE ALEXIS (TSX:AMC) a le très grand plaisir d'annoncer, dans le cadre de la Semaine minière du Québec, que la Société a récemment eu l'honneur d'être nommée "Entreprise de l'année 2008" par la Chambre de commerce de Val-d'Or, Québec. Ce prix souligne la croissance de la Société et son apport à la collectivité au cours des trois dernières années, particulièrement dans les secteurs de la création d'emplois (directs et indirects), de la conciliation travail-famille, de la formation et du développement, et du niveau d'investissement et de développement consenti par Alexis au sein de la communauté.

Alexis a connu trois années de croissance qui ont mené l'entreprise à franchir des étapes importantes en 2008. La décision d'entrer en production a été prise en début d'année, et à la fin de l'année 2008, la mine d'or Lac Herbin atteignait la pleine capacité de production. Pour réussir ce tour de force, Alexis a vu son personnel se multiplier par sept en quelques mois à peine, ce qui l'a amené à mettre beaucoup d'efforts dans la formation et le développement, ainsi que dans la mise en oeuvre des nouvelles normes de la Société en matière de sécurité en milieu de travail. Ce cheminement amorcé par la Société a également été mis en lumière par la Chambre de commerce, qui a décerné à Alexis pour la deuxième fois en 2008, le prix dans la catégorie "Production et transformation", qui souligne le dynamisme d'une entreprise dans le secteur des ressources naturelles.

"C'est extrêmement gratifiant de voir les progrès réalisés par la Société au cours des trois dernières années, et particulièrement dans le contexte économique éprouvant auquel la plupart des secteurs industriels ont été confrontés partout dans le monde en 2008", déclarait M. David Rigg, président et chef de la direction. "J'attribue tout le mérite pour la progression de la Société aux efforts et au dévouement de tous nos employés. Toutes les sociétés débutent en tant que petites entreprises mais seules quelques-unes réussissent à prendre de l'expansion. Nous entendons faire grandir Alexis pour augmenter sa valeur, pour le bénéfice de nos employés, nos actionnaires et les communautés dans lesquelles nous évoluons."

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne inscrite à la Bourse de Toronto (symbole "AMC"). Alexis possède une mine d'or en production à Val-d'Or et a le droit d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda. Alexis fait de l'exploration dans les prolifiques camps miniers de Val-d'Or (212 km2 en propriété exclusive) et Rouyn-Noranda (785 km2 en coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper). Deux foreuses souterraines sont présentement en activité au Lac Herbin, ainsi que deux foreuses en surface dans le camp de Val-d'Or. Pour de plus amples détails sur Corporation minière Alexis, veuillez consulter le site web de la Société au : www.alexisminerals.com.

Renseignements