SOURCE: Algeco Scotsman

Algeco Scotsman

31 janv. 2012 18h50 HE

Algeco Scotsman acquiert Eurobras

La société étend sa présence mondiale en pénétrant le marché sud-américain

BALTIMORE, MD--(Marketwire - Jan 31, 2012) - Algeco Scotsman, l'un des plus grands prestataires mondiaux de services aux entreprises, spécialisé en construction modulaire et en solutions de stockage sécurisés a annoncé aujourd'hui l'acquisition du Groupe Eurobras, le principal fournisseur de constructions modulaires au Brésil.

Eurobras, dont le siège se trouve à São Paulo, est un fournisseur majeur de constructions modulaires et ' de bâtiments résidentiels sur les marchés du pétrole et du gaz, des ressources naturelles, des infrastructures, de la construction et de l'événementiel. Le Groupe Eurobras possède le parc locatif le plus important du Brésil qui compte plus de 10 000 modules, grâce à une expérience de 30 ans et à une réputation de qualité et de service. La société répond aux besoins de ses clients par l'intermédiaire de ses 16 succursales réparties sur l'ensemble du Brésil. Le Groupe Eurobras se compose des sociétés Eurobras, Dynaplan, Pevidi, Planeta et AMD.

"Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie qui vise à étendre nos activités sur les marchés émergents comme l'Amérique du Sud", a déclaré Duncan Gillis, Président-Directeur Général d'Algeco Scotsman. "Établir une présence significative sur le marché brésilien nous offre une visibilité importante sur les industries à forte croissance, les travaux pétrochimiques, industriels et publics, ainsi qu'une position idéale pour capitaliser sur l'augmentation attendue des dépenses du Brésil dans les secteurs de l'éducation et de la santé."

Le Brésil est promis à une forte croissance économique au cours des cinq prochaines années et le pays s'apprête à accueillir deux évènements majeurs : la Coupe du monde de 2014 et les Jeux olympiques de 2016. "L L'importance du portefeuille client d'Eurobras, conjuguée à son expérience de plus de 30 ans, fait d'elle une société idéale pour s'intégrer dans notre réseau mondial", a ajouté Duncan Gillis. Algeco Scotsman et ses filiales occupent aujourd'hui des positions de leader de marché dans plus de 20 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Australasie.

À propos d'Algeco Scotsman

Algeco Scotsman est l'un des plus grands prestataires mondiaux de services aux entreprises, spécialisé en construction modulaire et en solutions de stockage sécurisés. Opérant sous les marques Williams Scotsman en Amérique du Nord, Algeco en Europe, et Elliott au Royaume-Uni, le groupe gère une flotte de plus de 300 000 modules, sur ses sites répartis en Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie et Suède. La société est réputée pour son service client exceptionnel, la gestion efficace de ses flux d'activités et son innovation constante en matière de produits. La présence internationale d'Algeco Scotsman, conjuguée à son expertise du marché local, permet la fourniture d'un service exemplaire, taillé pour satisfaire les besoins uniques des clients du monde entier.

Renseignements