Alias

Alias

31 juil. 2005 19h00 HE

Alias MotionBuilder 7 relève le défi de l'animation à grand volume

LOS ANGELES, CALIFORNIE--(CCNMatthews - 31 juillet 2005) - SIGGRAPH® (Kiosque #1312)

Les outils d'animation axés sur les personnages, en temps réel, font de MotionBuilder un ajout puissant à tout pipeline de production en trois dimensions existant

Grâce à ses nouveaux moyens accrus d'animation de personnages, à son interopérabilité améliorée avec les ensembles 3D populaires et aux améliorations liées à la productivité, le logiciel Alias® MotionBuilder® 7 est le logiciel d'animation de personnages 3D de choix pour les artistes qui doivent produire rapidement de grands volumes de contenus animés de qualité. Les nouvelles caractéristiques puissantes du produit et les avantages accrus fournis par la participation au programme Platine d'Alias MotionBuilder Pro, notamment l'accès en ligne étendu et les temps de réponse améliorés, permettent aux artistes de générer une animation de rendement de personnages de qualité professionnelle.

Les nouvelles fonctions d'Alias MotionBuilder 7 complètent les technologies principales du logiciel, notamment l'architecture en temps réel unique, les couches d'animation non destructrices, non linéaires, et l'environnement de rendement Story Timeline. Shai Hinitz, directeur de produit principal pour Alias MotionBuilder, mental ray® et Maya®, a déclaré : " MotionBuilder 7 fournit aux animateurs les meilleurs outils de rendement de personnages et la meilleure fonctionnalité d'édition de mouvement. Avec cette version, nous honorons une fois de plus notre engagement à l'innovation en matière de productivité et de connectivité avec les applications 3D les plus populaires. Les clients de MotionBuilder qui intègrent également à leur pipeline notre solution intergicielle Alias HumanIK, ont l'avantage unique de pouvoir créer des rendements d'animation ayant une correspondance précise en jeu. "

Fonction d'animation de personnages nouvelle et améliorée

De nouvelles extensions de personnages et réactions visuelles sur les caractérisations donnent aux spécialistes de l'animation une plus grande maîtrise sur leur caractérisation des personnages. Les extensions de personnages permettent aux artistes d'accroître leur appareillage de maîtrise du personnage, lorsque des objets, notamment des queues, des ailes et des accessoires, sont requis. Les spécialistes de l'animation peuvent maintenant de façon simultanée et en toute transparence placer ou caractériser un personnage ainsi que toutes les extensions rattachées. La réaction visuelle sur l'appareillage de commande offre des repères confirmant la caractérisation des éléments principaux, des modes de manipulation et du choix de gabarit, ce qui permet aux animateurs de se concentrer sur le personnage dans la visionneuse, et non sur les commandes latérales. En outre, plusieurs nouvelles améliorations de manipulation de personnages assurent la synchronisation entre les personnages et leurs commandes, ce qui permet la simplification et l'uniformisation de la logique du travail d'animation et la contraction de la courbe d'apprentissage des nouveaux utilisateurs.

" Grâce aux extensions de personnages et à une foule d'autres caractéristiques, MotionBuilder 7 non seulement répond à l'appel, mais fournit des solutions à des problèmes éventuels dont j'ignorais encore l'existence ", a déclaré M. Gavan Knowlton, animateur principal chez GlyphX Games. " Notre industrie dépend de l'innovation et je suis bien heureux qu'Alias ouvre la voie. "

Outils d'amélioration de la productivité

Alias MotionBuilder 7 offre plusieurs caractéristiques nouvelles permettant d'améliorer la productivité, en plus des outils existants optimisés permettant la solution, la fusion, l'ordonnancement et le reciblage pour l'édition de rendements capturés et d'animation de personnage simulée. Les nouvelles caractéristiques de sauvegarde et de chargement d'animation de personnages permettent aux spécialistes de l'animation de procéder rapidement au transfert, à la réaffectation et la réutilisation des clips d'animation pour tout personnage. Les caractéristiques améliorées liées à la logique du travail et à " UI ", notamment rappel de sauvegarde et établissement de version progressif simplifient le procédé d'animation et réduisent au minimum les pertes de temps pour l'utilisateur.

Amélioration de l'interopérabilité des pipelines

Le format de fichier original de MotionBuilder, Alias FBX®, permet une interopérabilité sans égale entre diverses applications de création de contenu 3D, ce qui en fait une solution complémentaire susceptible d'améliorer tout pipeline existant de production 3D. Alias MotionBuilder 7 contient de nouvelles fonctions qui améliorent sa capacité d'interagir avec d'autres applications 3D. Ainsi, de nouvelles caractéristiques permettent aux utilisateurs de transférer facilement des montages de personnages animés entre Alias MotionBuilder et Maya.

Alias MotionBuilder Pro

Alias MotionBuilder Pro comprend des moyens de production avancés, notamment Live Device Support(i) pour les dispositifs de capture de mouvement multi-flux, la cartographie de données et l'intégration de la gestion d'actif. Des possibilités d'extension additionnelles et des outils de caractérisation comprennent un système de déclenchement d'animation en temps réel, des capacités de script Python® et Alias Open Reality® SDK - permettant la création de l'automatisation de pipeline et d'outils de logique de travail qui simplifient les tâches répétitives exigeant beaucoup de temps.

(i) La disponibilité pour Mac OS® X dépendra de la disponibilité de pilotes de vendeurs de tierce partie propres à cette plate-forme.

M. Stephen White, co-président de Naughty Dog, a déclaré : " MotionBuilder et Maya sont devenus des outils importants pour notre pipeline d'animation. Nous sommes très enthousiasmés de constater les investissements continus faits dans MotionBuilder et nous espérons une compatibilité encore plus grande entre ces deux excellents produits. "

Les participants au programme Platine d'Alias MotionBuilder Pro peuvent tirer le meilleur parti de MotionBuilder

Les caractéristiques et les services accessibles dans le cadre du programme Platine d'Alias MotionBuilder Pro permettent de tirer le meilleur parti de l'investissement fait dans MotionBuilder. Les membres du programme Platine verront leurs difficultés réduites au minimum grâce à la prestation améliorée du support en ligne. Des ressources ont maintenant été affectées spécifiquement au suivi des problèmes rapportés en ligne et à leur solution rapide. Au cours des mois de septembre et d'octobre 2005, les membres du programme Platine peuvent profiter d'un appel de formation interactif basé sur Internet portant sur MotionBuilder 7. Ceci s'ajoute à l'accès prioritaire aux mises à jour de MotionBuilder 7, un avantage concurrentiel marqué.

Prix et disponibilité

Le lancement d'Alias MotionBuilder 7 est prévu pour août 2005 et le prix sera le même que dans le cas de MotionBuilder 6. Le prix d'Alias MotionBuilder Pro 7 (node-locked) est de 4 195(ii)$ US et le prix d'Alias MotionBuilder Pro 7 (floating) est de 4 795(i)$ US. Dans le cas des nouveaux clients d'Alias MotionBuilder Pro, le prix comprend l'abonnement d'un an au programme Platine. Alias MotionBuilder Pro est offert en configuration verrouillée par noeud (node-lock) et en configuration ouverte (floating) pour les plates-formes Windows® et Mac OS® X.

(ii) Le prix international peut être différent.

Au sujet d'Alias

A titre d'innovateur de fine pointe au monde dans le domaine de la technologie du graphisme en trois dimensions, Alias met au point des logiciels destinés aux marchés du film et de la vidéo, des jeux, de l'Internet, des médias interactifs, du design industriel, de l'automobile, de l'architecture et de la présentation visuelle. Alias est établie à Toronto et elle a un centre de développement sur mesure à Santa Barbara et des bureaux dans le monde entier. Vous êtes invités à visiter le site Internet d'Alias au www.alias.com ou à téléphoner au 1-800-447-2542, en Amérique du Nord. Les numéros de communication à l'échelle internationale comprennent les suivants : nord de l'Europe, Moyen-Orient et Afrique, +44 (0) 1494 441273; Allemagne, Europe de l'Est et du Sud-est, 0049 89 31 70 20; France, Espagne et Portugal, +33 1 44 92 81 60; Italie, 39 039 6340011; Japon et autres régions de l'Asie du Pacifique, 81 3 5797 3500 et Amérique Latine, 770 393 1881.

(C) Copyright 2005 Alias Systems Corp. Tous droits réservés. Alias, le logo spiralé, MotionBuilder, FBX, Open Reality et Maya sont des marques de commerce déposées d'Alias Systems Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Mac OS est une marque de commerce d'Apple Computer, Inc. déposée aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Windows est une marque de commerce déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. mental ray est une marque de commerce déposée de mental images GmbH & CO. KG. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Python est une marque de commerce déposée de la Python Software Foundation. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans les présentes sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Alias, 210 est, rue King, Toronto, Ontario, Canada, M5A 1J7, Téléphone : 416-362-9181, télécopieur : 416-369-6140.

Note de la rédaction : On trouvera des images d'appoint au www.alias.com/forthepress.

Renseignements

  • Personnes ressources chez Alias pour les médias:
    Christine Maloney
    Directrice, Communications mondiales, par intérim
    +1 (416) 874-8254
    cmaloney@alias.com
    ou
    Donna Teggart
    Directrice, Communications mondiales
    +1 (416) 874-8592
    dteggart@alias.com