Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.

21 juil. 2015 08h00 HE

Alimera Sciences désigne Thérapeutique Knight comme distributeur exclusif d'ILUVIEN® au Canada

ATLANTA, GEORGIA et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juillet 2015) - Alimera Sciences, Inc. (NASDAQ:ALIM) (« Alimera »), société pharmaceutique spécialisée en recherche, développement et commercialisation de produits pharmaceutiques ophtalmologiques sur ordonnance, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente exclusive avec Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, pour la distribution de ILUVIEN® au Canada, produit d'Alimera, et implant intravitréen à libération prolongée pour le traitement de l'œdème maculaire diabétique. Selon les modalités de l'entente, Knight prendra en charge toutes les activités commerciales et réglementaires relatives à ILUVIEN au Canada. Présentement, ILUVIEN n'est pas encore homologué pour la vente au Canada.

« Nous sommes heureux de travailler avec Knight que nous croyons bien placés pour nous appuyer dans l'obtention des approbations réglementaires pour ILUVIEN au Canada et ultérieurement dans le lancement du produit, a déclaré Dan Myers, président et chef de la direction d'Alimera. Ce sont des experts en introduction de produits novateurs sur le marché canadien, et nous nous réjouissons de développer un partenariat fructueux ».

Selon les estimations, plus de deux millions de Canadiens souffrent de diabète, dont environ 2,5 % éprouvent une déficience visuelle causée par l'œdème maculaire diabétique.

« Nous sommes heureux de nous associer avec Alimera pour introduire ILUVIEN au Canada, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. ILUVIEN est un produit unique qui comble des besoins non satisfaits de patients atteints d'œdème maculaire diabétique. Nous avons hâte d'en offrir la disponibilité aux patients canadiens ».

À propos d'ILUVIEN®

ILUVIEN (implant intravitréen d'acétonide de fluocinolone) de 0,19 mg est un implant intravitréen à libération prolongée homologué aux États-Unis pour le traitement de l'œdème maculaire diabétique (« OMD ») auprès des patients qui ont reçu préalablement un court traitement aux corticostéroïdes sans augmentation significative clinique de la pression intraoculaire. Chaque implant d'ILUVIEN est conçu pour libérer des niveaux par microgrammes d'acétonide de fluocinolone (FAc), un corticostéroïde, pendant 36 mois.

Les corticostéroïdes ont démontré de longue date leur utilisation efficace pour le traitement de l'inflammation oculaire. ILUVIEN est injecté dans la zone postérieure de l'œil par un applicateur muni d'une aiguille de calibre 25, permettant l'auto-obturation de la plaie. Lors d'une étude clinique de FAMEMC de trois phases, portant sur ILUVIEN, le principal paramètre d'amélioration de la vision de 15 lettres et plus a été démontré en 24 mois et les réactions indésirables les plus fréquemment signalées concernent l'apparition de cataracte et l'accroissement de la pression oculaire.

ILUVIEN est homologué pour commercialisation en Autriche, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et disponible sur le marché aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Portugal.

À propos d'Alimera Sciences, Inc.

Alimera Sciences, Inc., dont le siège social est établi à Alpharetta, Géorgie, est une société pharmaceutique spécialisée en recherche, développement et commercialisation de produits pharmaceutiques ophtalmologiques sur ordonnance. L'exploitation européenne d'Alimera est menée depuis Londres par sa filiale Alimera Sciences Limited. Pour plus d'information, visitez le site www.alimerasciences.com.

Énoncés prospectifs d'Alimera

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995, afférente entre autres au statut réglementaire et à la disponibilité d'ILUVIEN au Canada, et aux hypothèses relatives à la prévalence de l'OMD au Canada. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles et assujettis à des risques et incertitudes inhérents, y compris des facteurs qui pourraient retarder, dévier ou modifier ces prévisions, et pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement de ceux anticipés par ses énoncés prospectifs. Les facteurs importants qui pourraient influer sur les résultats réels comprennent, sans s'y limiter, l'incertitude quant à la capacité d'Alimera et de son partenaire d'obtenir l'homologation réglementaire pour ILUVIEN et de le commercialiser au Canada, ainsi que d'autres facteurs exposés dans les sections Risk Factors et Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations figurant au rapport annuel d'Alimera sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014 et le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2015, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») et disponible sur le site Web de la SEC au www.sec.gov. Outre les risques décrits ci-dessus ainsi que dans le rapport annuel d'Alimera sur le formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et les rapports courants sur le formulaire 8-K et autres dépôts auprès de la SEC, d'autres facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient également influer sur les résultats d'Alimera. Rien ne permet de garantir que les résultats courants ou l'évolution anticipée par Alimera se réaliseront, même s'ils se réalisent pour l'essentiel, ou qu'ils produiront les conséquences ou l'incidence prévues pour Alimera. Par conséquent, rien ne permet de garantir que les résultats effectifs ou escomptés par les présents énoncés prospectifs seront atteints.

Tous les énoncés prospectifs indiqués dans ce communiqué sont présentés sous réserve expresse de cette mise en garde qu'ils contiennent ou à laquelle ils font référence. Alimera avertit les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs présentés par Alimera ou en son nom. Ces énoncés prospectifs sont à jour à la date de ce communiqué (à moins qu'une autre date n'y soit indiquée). Alimera n'est pas tenue et se dégage expressément de toute obligation de mise à jour publique ou de révision de tous énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir ou autrement.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Knight

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Knight et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Knight considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Knight et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Knight et dans la notice annuelle de Knight pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Knight rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements

  • Pour Alimera Sciences :
    Katie Brazel, FleishmanHillard
    pour Alimera Sciences
    404 739-0150
    katie.brazel@fleishman.com

    Pour Thérapeutique Knight :
    Jeffrey Kadanoff, P.Eng., MBA
    Chef des finances
    514 484-GUD1 (4831)
    info@gud-knight.com