SOURCE: Aliseo Re

24 nov. 2010 10h15 HE

Aliseo Re annonce sa participation au marché international de la rétrocession

Compagnie fondée par James Bryce, ancien PDG de IPC Re Limited et par Andreas Kusay, ancien PDG de Manufacturers P&C Limited

BRIDGETOWN, BARBADOS--(Marketwire - November 24, 2010) - Aliseo Reinsurance SCC, dont le siège se trouve à la Barbade, a annoncé aujourd'hui sa participation au marché international de la rétrocession grâce à un capital initial de 300 millions de $. Aliseo Re gèrera ses activités en tant que rétrocessionnaire orienté sur la protection des propriétés en cas de catastrophes, ciblant le marché international de la réassurance. Aliseo Re proposera des produits de rétrocession entièrement adossés aux réassureurs, à la fois sur une base de garantie contre les pertes nettes ultimes et contre les pertes industrielles.

Aliseo Re sera dirigée par M. James Bryce, Président, et M. Andreas Kusay, PDG. M. Bryce fut à la tête de la fondation de IPC Re Limited en 1993 et PDG jusqu’en 2009. Il sera un élément très actif au sein de la gouvernance mais aussi le poumon stratégique d’Aliseo Re. La carrière de M. Kusay se distingue par plus de 25 années passées dans le métier de la réassurance. Il fut plus récemment le PDG de Manufacturers P&C Limited, la filiale de Manulife Financial Corporation s’occupant des dégâts des propriétés en cas de catastrophes, et Conseiller en chef de Insurance Futures Exchange Services Ltd. (IFEX). Au sein de la direction d’Aliseo Re, nous comptons M. Manoj Karnani, qui tiendra le rôle de Directeur des finances et un directeur de la tarification qui rejoindra la société dès le début de ses activités à la Barbade. M. Karnani a 20 années d’expérience dans le domaine de l’assurance et de la réassurance, sans oublier l’exploitation, la comptabilité et les finances. Le Directeur de la tarification d’Aliseo a plus de 25 années d’expérience dans la rétrocession de propriétés.

Faisant l’éloge de la formation d’Alisea Re, M. Kusay a déclaré : « Malgré les difficultés actuelles de l’industrie bien plus importante de la réassurance, nous nous attendons à ce que la demande de protection de rétrocession sur les propriétés s’accroisse. Nous sommes certains qu’Alisea se montrera à la hauteur des demandes à satisfaire. »

M. Bryce a ajouté : « C’est un privilège d’avoir l’occasion d’être Président d’Aliseo Re. Je suis impatient de pouvoir orienter la direction afin d’établir une société qui, je pense, aura l’un des rôles les plus importants à jouer dans le domaine. Je suis certain que grâce au leadership d’Andreas et de son équipe, Alisea Re sera un établissement de choix pour les réassureurs internationaux. »

Aliseo Re a obtenu sa licence et commencera ses activités le 1er janvier 2011, en fonction de conditions de conclusions formelles et habituelles. L’U.S. RE Group et le VKP Group se sont occupés des négociations et ont tenu le rôle de conseillers d’Aliseo Re.

Renseignements