Alithya

Alithya

09 nov. 2016 08h00 HE

Alithya accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : Mme Dana Ades-Landy et M. Dvai Ghose

Les feuilles de route exemplaires et l'expertise diversifiée de ces deux administrateurs se greffent à un conseil d'administration aligné vers la croissance de l'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2016) - Alithya, la plus importante société privée de services-conseils en stratégie et en technologie de l'information (TI), au Québec est fière d'annoncer l'arrivée de deux cadres chevronnés au sein du conseil d'administration. Forts d'une solide expérience dans le domaine des TI et au sein de la communauté d'affaires pancanadienne, Dana Ades-Landy et Dvai Ghose possèdent des parcours exceptionnels qui viennent renforcir le conseil d'administration d'Alithya.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons Dana Ades-Landy et Dvai Ghose, deux nouveaux membres de grande qualité au sein du conseil d'administration d'Alithya. Nous sommes convaincus que leur expertise et leur savoir nous guideront dans l'atteinte des ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés. Notre volonté de devenir un leader international dans notre secteur d'affaires signifie que nous allions nos forces à celles des meilleurs talents », a affirmé Pierre Turcotte, président du conseil d'administration d'Alithya.

« Alithya a connu une croissance historique au cours des cinq dernières années. Notre plan à long terme est de poursuivre ce rythme. Je suis très fier de pouvoir compter sur le soutien de Dana et de Dvai qui par leurs grandes compétences et nouvelles perspectives nous aideront à devenir un leader de l'industrie qui se démarque en matière d'équité d'emploi, de diversité et de la place accordée aux femmes au sein de la direction. Grâce à l'appui de ces deux nouveaux membres, je suis persuadé que nous saurons faire rayonner l'entreprise tant au Québec qu'à l'extérieur », a tenu à souligner Paul Raymond, président et chef de la direction d'Alithya.

Dana Ades-Landy est présidente du conseil d'administration de l'association des femmes en finance du Québec. Cette administratrice de haut niveau possède plus de 25 années d'expérience au sein d'institutions bancaires et dans le secteur des services financiers. Elle est aussi médiatrice accréditée et arbitre certifiée. Madame Ades-Landy est également présidente du conseil consultatif de la John Molson School of Business, membre de comité finance et audit, et membre du conseil et trésorier de l'IWF (International Women's Forum). Elle est détentrice d'un baccalauréat en finance et en comptabilité de l'Université Concordia. Elle a également obtenu un baccalauréat ès sciences en microbiologie et immunologie de l'université McGill.

Dvai Ghose est directeur et responsable mondial de la recherche chez Cannacord Genuity et cumule plus de 20 ans d'expérience opérationnelle au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Ayant d'abord chapeauté la recherche et l'analyse du service des télécommunications pour l'ensemble du Canada au sein de Cannacord Genuity, il gère depuis 2015, l'ensemble des activités de ce secteur pour l'entreprise à l'échelle mondiale. En plus de diriger 200 personnes, dont 80 analystes financiers, il siège au comité de gestion de la firme. M. Ghose détient un baccalauréat et une maîtrise en arts de l'université d'Oxford. Il a également fait des études spécialisées en philosophie, en politique et en économie.

À propos d'Alithya

La plus importante société privée de services-conseils en stratégie et en technologie de l'information (TI) au Québec, Alithya exerce ses activités en Amérique du Nord et en France. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de chaque mandat et mise sur l'utilisation optimale des technologies de l'information. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. En plus d'accorder une grande place aux femmes, particulièrement dans des postes de direction et d'être fortement impliqué socialement, Alithya compte plus de 1 250 experts-conseils répartis au Canada, aux États-Unis et en France.

Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com ou visionnez la vidéo corporative de l'entreprise en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Nkvu_XORFiM

Renseignements

  • Pour information et demande d'entrevue
    Marie-Josée Rivard
    Directrice, communications et marketing
    514 285-5552
    m-j.rivard@alithya.com