Alithya

Alithya

07 juin 2016 08h30 HE

Alithya conclut une entente stratégique avec Desjardins pour moderniser les guichets automatiques et les comptoirs de service

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2016) - Alithya, la plus importante société privée de services-conseils stratégiques et de services de TI au Québec, est fière d'annoncer un projet conjoint d'envergure avec le Mouvement Desjardins pour la modernisation des guichets automatiques et des comptoirs du premier groupe financier coopératif au Canada.

Dans le cadre de ce mandat, Alithya ajoutera un centre de développement à distance, incluant un laboratoire de 10 guichets automatiques, à son centre international d'excellence FinTech. Plus d'une centaine d'experts de Desjardins et d'Alithya seront rassemblés pour travailler ensemble à ce chantier stratégique qui se terminera à la fin de 2018.

« Cette entente s'inscrit dans l'orientation stratégique d'Alithya qui vise à développer de l'expertise de pointe FinTech pour répondre spécifiquement aux besoins des clients du secteur. L'excellence opérationnelle reconnue, la connaissance poussée du secteur bancaire et la confiance réciproque qui alimente notre relation avec Desjardins, depuis près de 25 ans, ont présidé à l'obtention de ce mandat de grande importance », a déclaré Paul Raymond, chef de la direction et président d'Alithya.

À propos d'Alithya

Alithya, qui est la plus importante société privée de services-conseils stratégiques et de services en TI au Québec, exerce ses activités en Amérique du Nord et en France. Fondée en 1992, elle croît en collaborant avec ses clients pour leur fournir des services-conseils stratégiques et des services en TI de grande qualité qui les aident à atteindre leurs objectifs d'affaires. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs suivants : services financiers, télécommunications, transport, soins de santé et services gouvernementaux. Exploitant 10 bureaux au Canada et en France, son équipe d'experts-conseils compte plus de 1 200 personnes. Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.

Renseignements