Alithya

Alithya

25 oct. 2016 08h30 HE

Alithya est fière d'annoncer son entrée au respecté Club des 30% qui valorise la place faite aux femmes et mise sur la diversités en entreprise

La première entreprise de son secteur au Canada à prendre place au sein du Club renforce son engagement envers la diversité des genres

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 oct. 2016) - Alithya, une des plus importantes sociétés privées de services-conseils en stratégie et en technologie de l'information (TI), au Canada est heureuse de prendre place au sein du convoité Club des 30%. Ce mouvement d'envergure internationale qui prône la diversité et met de l'avant des initiatives pour inclure les femmes et la pluralité des genres dans la stratégie de gestion des compétences aux échelons supérieurs est en lien avec les valeurs et les pratiques d'Alithya. À titre de membre de ce groupe prisé, Alithya appuie publiquement la notion de l'occupation des sièges des conseils d'administration dans une proportion de 30% par des femmes et une représentation accrue de celles-ci dans des postes de cadres dirigeants. L'adhésion au club est également une déclaration publique faite par l'entreprise, qu'elle souhaite l'atteinte de cet objectif sur le plan collectif d'ici la fin de 2019.

« Puisque nous tenons à nous démarquer en matière d'équité d'emploi, de diversité et de la place accordée aux femmes au sein de la direction, notre participation au Club des 30% est capitale. À titre de leader de notre secteur, nous devons montrer l'exemple et faire une différence. Dans le domaine des technologies de l'information, rassembler des équipes de tous les horizons est un défi en soi, particulièrement au sein de la haute direction. Ce qui n'empêche pas les dirigeants d'Alithya de doubler d'ardeur et de vigilance pour assurer une représentation diversifiée à tous les paliers de gestion. Notre entreprise connaît un grand succès et une croissance phénoménale grâce à ses équipes diversifiées. C'est avec beaucoup d'humilité que nous acceptons cette marque de reconnaissance et nous sommes conscients qu'il y a encore beaucoup à faire en matière d'équité. Alithya s'engage à mettre sur pied un comité de diversité qui proposera des initiatives gagnantes », a tenu à souligner Paul Raymond, président et chef de la direction d'Alithya.

À propos d'Alithya

La plus importante société privée de services-conseils en stratégie et en technologie de l'information (TI) au Québec, Alithya exerce ses activités en Amérique du Nord et en France. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de ses clients et mise sur l'utilisation optimale des technologies de l'information. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. En plus d'accorder une grande place aux femmes, particulièrement dans des postes de direction et d'être fortement impliqué socialement, Alithya compte plus de 1 250 experts-conseils répartis au Canada, aux États-Unis et en France.

Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com ou visionnez la vidéo corporative de l'entreprise en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Nkvu_XORFiM.

Renseignements

  • Pour information et demande d'entrevue :
    Marie-Josée Rivard
    Directrice, communications et marketing
    514 285-5552
    m-j.rivard@alithya.com