Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 déc. 2014 14h09 HE

Allégement fiscal pour les éleveurs de bétail de l'Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 déc. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba qui ont fait face à des pénuries de fourrages à cause de conditions météorologiques extrêmes au cours de la dernière année seront autorisés à reporter l'impôt sur le produit de leurs ventes de bovins pour l'année 2014. Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a publié aujourd'hui une liste de régions désignées où le report de l'impôt a été accordé pour 2014.

La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs admissibles des régions désignées de reporter d'un an la déclaration du revenu tiré de la vente de leurs animaux d'élevage, de façon à pouvoir reconstituer leur troupeau l'année suivante. Le produit des ventes différées est alors inclus dans le revenu de l'éleveur pour l'année d'imposition suivante et peut être contrebalancé, du moins en partie, par le coût de remplacement des animaux reproducteurs.

Pour reporter le revenu, l'éleveur doit avoir réduit son troupeau reproducteur d'au moins 15 pour cent. Le cas échéant, il peut reporter 30 pour cent du produit de ses ventes nettes. Dans les cas où le troupeau a été réduit de plus de 30 pour cent, il est possible de reporter 90 pour cent du produit des ventes nettes. Les éleveurs admissibles peuvent demander le report de l'impôt dans leur déclaration de revenus de 2014.

Les faits en bref

  • Les éleveurs de bétail de l'Ouest canadien ont fait face à d'importantes pénuries de fourrages à cause des conditions météorologiques extrêmes en 2014, notamment la sécheresse en Colombie-Britannique et en Alberta ainsi que l'excès d'humidité en Saskatchewan et au Manitoba. En conséquence, certains d'entre eux doivent réduire leur troupeau reproducteur.
  • Outre le report de l'impôt, les éleveurs ont accès à l'aide des programmes de gestion des risques de l'entreprise de Cultivons l'avenir 2, y compris Agri-protection, Agri-stabilité et Agri-investissement.

Citations

« Les éleveurs de bétail de l'Ouest ont dû composer avec des conditions météorologiques extrêmes cette année. L'allégement fiscal qu'offre ce programme est un outil supplémentaire pour aider les éleveurs à gérer les pénuries de fourrages en leur permettant de réaffecter des fonds à la reconstitution de leur troupeau reproducteur l'an prochain. »

- Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

Produits connexes

Disposition de report de l'impôt pour les éleveurs - Liste des régions désignées admissibles pour 2014

Liens additionnels

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Agence du revenu du Canada - La sécheresse et l'humidité excessive

Renseignements

  • Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada