REACTINE(R)

REACTINE(R)

23 août 2011 10h00 HE

Allergies : le pouvoir de l'information au creux des mains

La météo allergies de REACTINE® en pleine saison de l'herbe à poux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Trois photos et deux documents d'information sont associés à ce communiqué de presse.

Les neuf millions et plus de personnes qui souffrent d'allergies au Canada disposent désormais d'une nouvelle arme pour affronter la saison du rhume des foins. En effet, l'application iPhone de prévisions polliniques, lancée aujourd'hui par REACTINE®, est la première – et la seule au Canada – qui combine les prévisions polliniques et atmosphériques sur trois jours. Les personnes allergiques peuvent maintenant avoir le dessus sur leurs allergies en planifiant en fonction de symptômes qu'elles savent être au pire.

« Les patients se plaignent de symptômes d'allergies de plus en plus marqués et plus prolongés », rapporte la Dre Susan Waserman, professeure de médecine, Division d'immunologie clinique et d'allergie à la McMaster University. « Or peu de gens sont conscients des effets des conditions météorologiques changeantes sur leurs symptômes. »

L'incidence de facteurs environnementaux comme le changement climatique sur la densité pollinique a été récemment confirmée. Dans un rapport publié en 2010 dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences, les chercheurs font état d'un allongement de la saison des allergies dans plusieurs régions d'Amérique du Nord, y compris au Canada. Dans les régions les plus touchées, la saison de l'herbe à poux dure pratiquement un mois de plus qu'avant.

Si les facteurs environnementaux liés aux allergies sont difficiles à neutraliser, les personnes qui souffrent peuvent à tout le moins choisir la manière de gérer leurs symptômes. La météo allergies de REACTINE® permet en effet de savoir quand les symptômes risquent d'atteindre leur pic étant donné la densité du pollen dans l'air.

REACTINE® prend les allergies au sérieux. Grâce à La météo allergies de REACTINE®, les personnes qui souffrent ont désormais en main une arme utile. En obtenant les prévisions polliniques jusqu'à trois jours à l'avance, elles peuvent planifier en conséquence.

À propos de La météo allergies de REACTINE®

La météo allergies de REACTINE® est alimentée par Aerobiology Research, une firme établie à Ottawa et spécialisée dans les aéroallergènes extérieurs. Chef de file du domaine, Aerobiology Research est la source par excellence d'information sur la densité pollinique et des spores fongiques au Canada. Elle fait appel à des spécialistes pour assurer la justesse de ses résultats.

Aerobiology Research Laboratories opèrent 30 stations d'échantillonnage, placés stratégiquement dans l'ensemble du Canada, qui recueillent quotidiennement les pollens et les spores sur des périodes de vingt-quatre heures pour les envoyer ensuite au laboratoire à Ottawa où ils seront analysés au mycroscope. Chaque échantillon identifié est analysé individuellement et ensuite comptabilisé à travers des formules statistiques dont les chiffres sont convertis en particules par mètre cube d'air.

Aerobiology Research Laboratories fait appel à son propre personnel interne formé pour effectuer l'analyse, étayée par un processus hautement informatisé pour en assurer la qualité et l'efficacité.

« La prise régulière d'un antiallergique est l'une des meilleures défenses contre les symptômes d'allergies », rappelle la Dre Waserman. « La météo allergies de REACTINE® est un outil efficace, grâce auquel la personne qui souffre d'allergies peut agir de manière proactive et non plus être prise de court par ses symptômes. »

On peut télécharger gratuitement La météo allergies de REACTINE® pour iPhone depuis l'App Store.

À propos de Soins-santé grand public McNeil (Canada)

La société de Soins-santé grand public McNeil (Canada), une division of Johnson & Johnson Inc., commercialise une vaste gamme de produits en vente libre, réputés et fiables, dont TYLENOL®, REACTINE®, MOTRIN®, ROLAIDS®, IMODIUM® et ZANTAC®.

La Dre Susan Waserman accepte les demandes d'entrevues sur l'évolution des facteurs environnementaux qui ont une incidence très marquée sur les personnes qui souffrent d'allergies au Canada. Elle peut aussi suggérer des moyens de combattre l'aggravation des symptômes.

Pour voir la première photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110818-ReactineImage1a.jpg.

Pour voir la deuxième photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110818-ReactineImage2a.jpg.

Pour voir la troisième photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110818-ReactineImage3a.jpg.

Pour voir le document d'information nommé « REACTINE® Allergies Sans somnolence Fiche de renseignements », veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/reactine0823fiche.pdf.

Pour voir le document d'information nommé « Allergies saisonnières Vrai ou faux », veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/reactine0823mytheourealite.pdf.

Renseignements

  • Pour faire une entrevue avec la Dre Waserman ou pour
    recevoir des images de l'outil La météo allergies de
    REACTINE(R), prière de communiquer avec :
    GolinHarris pour REACTINE(R): Pascale Arès
    514 871-4982
    pares@golinharris.com