Alliance Autopropane

Alliance Autopropane
Propalia

Propalia

13 janv. 2016 07h30 HE

Alliance Autopropane lance Propalia pour garantir la performance des véhicules hybrides dans un climat hivernal extrême

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2016) - En novembre 2015, les promoteurs de moteurs automobiles plus verts ont eu une nouvelle raison de se réjouir, lorsque Rock Boulianne et Marquis Grégoire Jr., coprésidents d'Alliance Autopropane, ont conclu une entente à long terme avec la société polonaise Digitronic Autogas Equipment, entente dans le cadre de laquelle Alliance Autopropane est devenu le distributeur nord-américain exclusif d'ensembles inédits de conversion autopropane Digitronic.

Testés auparavant dans des conditions extrêmes en Russie, ces ensembles conviennent parfaitement au rude hiver canadien. « Nous avons nous-mêmes mené des essais poussés dans Charlevoix, en alliant les résultats obtenus dans le froid climat russe et les conditions de conduite difficiles dans les côtes et les routes escarpées de cette magnifique région du Québec », a expliqué Rock Boulianne. « Nous avons ainsi pu constater l'extraordinaire fiabilité de ces ensembles, mais également leur capacité à maintenir la propulsion et la puissance des véhicules dans les conditions hivernales les plus exigeantes, un exploit rare dans le domaine des moteurs propane/essence. »

Les ensembles de conversion, qu'Alliance Autopropane lancera au Québec en janvier 2016 sous la marque Propalia, sont fondés sur une technologie robuste issue du savoir-faire acquis par Digintronic au cours de ses vingt années d'existence. L'ensemble de conversion Propalia, avec plus 100 000 unités vendues chaque année dans plus de 30 pays, offre le système de contrôle et de gestion des véhicules motorisés à l'autopropane le plus performant de l'industrie dans des milieux où les températures oscillent entre -40 °C et 110 °C.

Les ensembles de conversion autopropane Propalia sont conçus pour faciliter l'installation des éléments du système au propane et le fonctionnement du véhicule. Ils intègrent un logiciel de pointe pour assurer la précision et réduire au minimum les erreurs humaines, et sont choisis individuellement selon les paramètres techniques de chaque véhicule. À l'heure actuelle, plus de 25 pour cent des véhicules munis de systèmes à l'autopropane Digitronic sont des véhicules lourds tout terrain, tandis que 75 pour cent sont dotés de moteurs à 4, 6 ou 8 cylindres, y compris des turbos.

« Alliance Autopropane a pour mission d'aider les propriétaires de véhicules individuels et de parcs automobiles commerciaux à convertir le plus facilement possible leurs moteurs en systèmes hybrides, qui sont plus verts et plus économiques », a ajouté Marquis Grégoire Jr. « Les trousses de conversion Propalia permettent incontestablement aux véhicules hybrides alimentés au propane de braver l'hiver canadien et de maintenir des niveaux de performance semblables à ceux des véhicules les plus puissants et les plus lourds. »

Avec actuellement 18 stations, Alliance AutoPropane est le réseau de centres de conversion certifiés hybride propane/essence, de fournisseurs d'équipement de premier plan et de stations libre-service de ravitaillement au propane connaissant la croissance la plus rapide dans l'est du Canada. Le nombre de stations devrait dépasser le cap des 30 en 2016.

Pour obtenir plus d'information et consulter des vidéos, visitez notre nouveau site Web à www.allianceautopropane.com.

Renseignements

  • Source :
    Alliance Autopropane

    Relations avec les médias :
    Leeja Murphy, Agence Pink
    514 213-0045
    leeja@agencepink.com