Alliance AutoPropane

Alliance AutoPropane

17 nov. 2016 12h43 HE

Alliance AutoPropane ouvre deux stations libre-service

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 17 nov. 2016) - Alliance AutoPropane ajoute deux stations libre-service de ravitaillement au propane, à Laval et Rivière-du-Loup, ce qui porte à vingt-et-un le nombre de points de ravitaillements exploités par l'entreprise au Québec. L'ajout de ses points de service au Bas-St-Laurent et à Laval est significatif pour le développement du réseau, ces secteurs géographiques n'étaient pas couverts auparavant. Les utilisateurs demandaient aussi en grand nombre un point ravitaillement sur ces territoires stratégiques.

L'utilisation de gaz propane continue d'augmenter et ce, très rapidement. En effet, le propane a accédé au titre de carburant de remplacement le plus utilisé dans le monde, alimentant plus de 23 millions de véhicules sur la route, derrière l'essence et le diesel. Grâce à Alliance AutoPropane, les propriétaires québécois de véhicules personnels et de parcs automobiles convertissent leurs moteurs conventionnels en systèmes hybrides propane/essence depuis déjà des années et contribuent ainsi à réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre et d'autres émissions dangereuses.

Outre leur contribution à l'environnement, les membres d'Alliance AutoPropane réalisent des économies substantielles, de l'ordre de 40 % en moyenne, sur leur facture en carburant. L'écart de prix entre le propane et l'essence ordinaire a en effet atteint plus de 65 sous le litre en moyenne au cours des dernières années. De plus, comme le propane est un carburant qui brûle plus proprement que l'essence et que son indice d'octane est supérieur à celle-ci, les utilisateurs peuvent réduire leurs coûts d'entretien.

Alliance AutoPropane est le réseau de centres de conversion certifiés hybride propane/essence, de fournisseurs d'équipement de premier plan et de stations libre-service de ravitaillement au propane connaissant la croissance la plus rapide au Canada. Dans sa lancée, Alliance Autopropane avait annoncé en juin dernier son partenariat avec Maxquip, important distributeur d'équipement pour les carburants alternatifs depuis plus de 10 ans à l'échelle canadienne. Maxquip devenait alors le principal distributeur canadien de Propalia, l'ensemble de conversion lancé par Alliance Autopropane il y a près d'un an dans le but d'élargir l'offre des produits de conversion à un prix abordable sans négliger la qualité. Les normes de qualité auxquelles adhère Alliance AutoPropane en matière de transformation des moteurs à essence sont les plus élevées dans le secteur. Le coût moyen d'un système de conversion étant de 6 000 $ par véhicule, la somme investie peut être récupérée en 12 à 18 mois selon le niveau de consommation d'essence.

Renseignements

  • Johanne Desmeules
    1-844-227-0123