MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

15 mars 2007 08h00 HE

Alliance stratégique MDN-GBS

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - MINIERES DU NORD (TSX:MDN) ("MDN") annonce que son conseil d'administration a approuvé les termes d'une entente stratégique avec GBS Gold International Inc. ("GBS Gold"), un producteur d'or. Le partenariat stratégique permettra à MDN de déployer sa stratégie d'affaires qui vise à assurer les fonds nécessaires à un effort d'exploration sans précédent dans l'histoire de la Société et à donner accès à de nouvelles opportunités d'acquisition.

L'alliance stratégique permet à GBS Gold d'acquérir 8 millions d'unités de MDN; chaque unité étant composée d'une action à 1,20 $ et d'un bon de souscription à 1,60$. Dans un premier temps, MDN recevra donc 9,6 M$. Par la suite, GBS Gold aura l'option d'acquérir 8 millions d'actions additionnelles, par la levée des bons de souscription, pour un total de 16 M d'actions de MDN à un prix moyen de 1,40 $. Les bons de souscription ont une durée de vie de 18 mois et peuvent être exercés en tout temps d'ici le 9 octobre 2008.

MDN utilisera environ 80% du produit du placement privé pour réduire sa dette vis-à-vis Barrick Gold Corporation.

A la conclusion de l'entente, prévue le ou avant le 9 avril 2007, le président et chef de la direction de GBS Gold, Gil Playford, sera invité à joindre le conseil d'administration de MDN.

Haywood Securities Inc., qui agit à titre de placeur pour compte dans le cadre du placement privé, recevra 400 000 unités, chacune étant accordée selon les mêmes termes que le placement privé.

Programme d'exploration majeur

"L'investissement de GBS Gold permet à MDN d'accélérer son plan de croissance à court et moyen termes qui vise à déployer un effort sans précédent en exploration, particulièrement dans le secteur entourant la mine d'or Tulawaka en Tanzanie", souligne Paul-A. Girard, président du conseil d'administration de MDN. Outre Tulawaka, MDN exerce un contrôle sur 20 permis d'exploration couvrant plus de 700 km2 dans un rayon de 50 km autour de la mine.

MDN a déjà réalisé et confirmé plusieurs découvertes aurifères autour de Tulawaka, notamment sur les projets Isambara, Viyonza, Isozibi, Mnezeki et Msasa (voir communiqués sur le site web : www.xnord.com). La direction de MDN a pris les mesures nécessaires pour augmenter la connaissance de ces projets en autorisant un programme d'au moins 25 000 mètres de forage. A l'intérieur de ce programme, et suivant un niveau de succès raisonnable, des forages de définition seront inclus dans le programme en visant un premier calcul de ressources dans un horizon variant entre huit et douze mois.

MDN se donne également les moyens de concrétiser des acquisitions importantes en termes de ressources aurifères.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe en Tanzanie par le biais d'une participation de 30% dans la mine d'or Tulawaka et d'un intérêt majoritaire dans 20 permis d'exploration autour de Tulawaka.

GBS Gold est un producteur d'or en émergence à partir de ses opérations de Union Reefs situées dans les territoires du nord de l'Australie, un secteur reconnu pour sa production aurifère.

Renseignements

  • MINIERES DU NORD
    Paul-A. Girard
    Président du conseil d'administration
    514-866-6500
    ou
    MINIERES DU NORD
    Dominique Moreau
    Trésorière
    514-866-6500
    ou
    MINIERES DU NORD
    Richard Corbo
    Développement des affaires
    514-866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com