Santé Canada

Santé Canada

10 sept. 2013 10h22 HE

Allocution de la ministre Ambrose à l'occasion du Sommet nord-américain sur la sécurité des produits de consommation

Présentation de l'engagement du gouvernement à renforcer la sécurité des produits de consommation au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 sept. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a présenté aujourd'hui une allocution à l'occasion du Sommet nord-américain sur la sécurité des produits de consommation de 2013, à Ottawa. Au cours de cette allocution, la ministre a souligné l'importance de la coopération internationale dans la protection de la santé et de la sécurité des Canadiens et a réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la sécurité des produits de consommation.

« Le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour protéger les Canadiens contre les produits de consommation dangereux, comme la mise en place de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation en 2011 », a indiqué la ministre Ambrose. « La Loi a permis de mettre à jour des dispositions législatives sur la protection des consommateurs en vigueur depuis des décennies et a conféré des pouvoirs accrus pour retirer des produits dangereux des étagères des magasins. »

Le Sommet, qui met à profit les travaux lancés lors du Sommet de 2011, à Bethesda, au Maryland, contribue au renforcement global des relations trilatérales entre le Canada, les États-Unis et le Mexique relatives aux produits de consommation. Il offre aux intervenants et aux responsables de la réglementation de Santé Canada, de la Commission de surveillance des produits de consommation (CPSC) des États-Unis et de l'Agence fédérale pour la protection du consommateur (Profeco) du Mexique de prendre connaissance des activités et des pratiques exemplaires en matière de sécurité des produits de consommation ayant cours en Amérique du Nord.

« Compte tenu du taux élevé de commerce et de connectivité en Amérique du Nord, une coopération trilatérale plus étroite permettra de régler plus efficacement les questions et les difficultés communes », a indiqué la ministre Ambrose.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Sommet, consultez le site Web de Santé Canada.

Also available in English

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédéral de la Santé
    (613) 957-0200

    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709