Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 juin 2012 08h43 HE

Allocution du ministre Toews devant le Club économique du Canada au sujet de la modernisation du système correctionnel canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a prononcé une allocution aujourd'hui devant le Club économique du Canada à Ottawa. Il a insisté sur les efforts déployés par le gouvernement Harper en vue d'améliorer l'efficacité et l'efficience du système correctionnel fédéral.

« Notre gouvernement s'engage à préserver la sûreté et la sécurité de nos rues et de nos collectivités » a affirmé le ministre Toews. « Les nouvelles lois sévères visant à combattre le crime mettent fin à la politique de la porte tournante dans le domaine de la justice en maintenant les criminels dangereux derrière les barreaux plus longtemps. De plus, nos efforts n'ont pas entraîné d'augmentation importante du nombre de détenus sous responsabilité fédérale. »

La fermeture du Pénitencier de Kingston, du Centre régional de traitement de Kingston, en Ontario, et de l'Établissement Leclerc, à Laval, au Québec, commencera en 2013-2014 et sera complète d'ici 2014-2015.

« Depuis 2006, notre gouvernement n'a pas construit de nouvelle prison, et nous n'avons pas l'intention d'en construire à l'avenir. Nous fermons les établissements qui ne desservent pas les contribuables, ni le personnel du SCC, aussi efficacement que les autres établissements. » Le ministre Toews a ajouté que « le maintien d'une infrastructure appropriée qui répond aux besoins d'un système correctionnel moderne est la clé de la sécurité publique. Les établissements du dix-neuvième siècle ne sont pas appropriés à la population de délinquants du 21e siècle. »

Pour en savoir plus sur le Service correctionnel du Canada, veuillez visiter le site Web http://www.csc-scc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657