Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

23 déc. 2010 10h28 HE

Allstate souscrit un engagement envers l'Autorité et verse une pénalité de 10 000 $

Contrôle déficient de la certification de ses représentants

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2010) - L'Autorité des marchés financiers annonce que le cabinet Allstate du Canada, Compagnie d'assurance (Allstate), détenant une inscription dans les disciplines de l'assurance de personnes, de l'assurance de dommages et de l'expertise en règlement de sinistres, a souscrit un engagement, en vertu duquel il accepte de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance que lui impose la Loi sur la distribution des produits et services financiers.

Plus spécifiquement, l'Autorité reprochait à Allstate d'avoir fait défaut de s'assurer que certains individus détenaient un permis valide alors qu'ils agissaient à titre de représentants en assurance de dommages.

Allstate et ses dirigeants ont été sensibilisés à cette problématique et ont pris les mesures nécessaires afin d'empêcher qu'une telle situation ne se reproduise. Allstate s'est engagé à mettre en place un plan de redressement qui comprend notamment un contrôle mensuel de l'état des certificats de chacun de ses représentants en assurance de dommages.

Allstate a versé une pénalité administrative de 10 000 $ à l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge
    514-940-2176
    ou
    Centre d'information :
    Québec : 418-525-0337
    Montréal : 514-395-0337
    Autres régions : 1-877-525-0337
    www.lautorite.qc.ca