Comite National d'ONU Femmes - Canada

Comite National d'ONU Femmes - Canada

06 sept. 2011 00h01 HE

Almas Jiwani s'addressera au Réseau des Femmes Parlementaires des Amériques (Réseau) à l'occasion de l'Assemblée générale de la COPA

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.

Almas Jiwani, présidente du Comité national d'ONU Femmes Canada, s'adressera au Réseau des Femmes Parlementaires des Amériques (Réseau) dans le cadre de la prochaine Réunion annuelle du Réseau qui se déroulera en marge de l'Assemblée générale de la Confédération parlementaires des Amériques (COPA) dans la Ville de Québec, le 6 septembre 2011.

Mme Jiwani livrera une conférence sur le thème « Engagement des femmes pour un futur meilleur : Eau, pauvreté et développement durable ». Bien que les femmes représentent environ la moitié de la population qualifiée au niveau mondial, leurs contributions potentielles aux niveaux économique, social et environnemental ont été largement inutilisées et sous-utilisées. Mme Jiwani explorera ce fait alarmant durant son allocution.

Les membres du Réseau se rencontrent annuellement en marge de l'Assemblée générale de la COPA pour partager leurs expériences et échanger sur les problèmes concernant l'égalité des genres. Le Comité National d'ONU Femmes Canada reconnaît l'engagement pour promouvoir l'égalité et la représentation égalitaire des femmes dans le travail du Réseau des Femmes Parlementaires des Amériques et exprime une solidarité partagée avec les valeurs qui guident les travaux du Réseau et de la COPA, qui incluent le respect des droits de l'homme, la paix, la démocratie, la solidarité entre les peuples, la justice sociale, et l'égalité entre les hommes et les femmes.

Mme Jiwani commente que : « ONU Femmes Canada s'engage à soutenir l'égalité des genres dans un monde durable et visant à favoriser l'autonomisation des femmes. Le thème de la Réunion annuelle de cette année reconnaît que les femmes sont engagées à créer un futur meilleur par des initiatives sur l'eau, la pauvreté, et le développement. Nous pensons également qu'il faut reconnaître que les femmes ne sont pas seulement engagées, mais qu'elles doivent être incluses comme des participantes actives et essentielles pour éradiquer la pauvreté à l'échelle mondiale. »

Au sujet d'ONU Femmes

ONU Femmes œuvre à relever les défis de la promotion de l'égalité des genres sur la planète. L'organisation défend ardemment la cause des femmes et des filles et leur permet de mieux se faire entendre aux niveaux mondial, régional et local. Les rôles principaux d'ONU Femmes sont d'appuyer les entités intergouvernementales dans la formulation des politiques, des standards globaux, et des normes; d'aider les États membres à implanter ces normes; de créer des partenariats avec la société civile; et de s'assurer que l'Organisation des Nations Unies mène à bien ces engagements concernant l'égalité des genres.

Au Sujet du Comite National d'ONU Femmes – Canada

Le Comité national d'ONU Femmes - Canada est une organisation non gouvernementale qui vise à promouvoir le travail d'ONU Femmes au Canada. Le Comité national amasse des fonds pour les projets d'ONU Femmes; interpelle le gouvernement canadien pour que celui-ci augmente ses contributions aux projets d'ONU Femmes et encourage les organisations non gouvernementales à promouvoir et appuyer les initiatives d'ONU Femmes.

Au sujet de la COPA (Confédération parlementaire des Amériques)

La Confédération parlementaire des Amériques (COPA) est une organisation qui réunit les congrès et les assemblées parlementaires des États unitaires, fédéraux, fédérés et associés, les parlements régionaux et les organisations interparlementaires des Amériques. Le Réseau des femmes parlementaire des Amériques réunit les femmes membres des assemblées parlementaires des États unitaires, fédéraux et fédérés, des parlements régionaux et des organisations interparlementaires des Amériques. Les membres se concertent sur des questions relatives à la condition féminine en vue d'en promouvoir la prise en compte au sein des instances législatives du continent. Organe de la COPA depuis 1999, le Réseau développe une expertise sur certaines thématiques propres aux femmes du continent et sur lesquelles les parlementaires sont en mesure d'agir.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110902-pqparliament800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110902-pqparlint800.jpg

Renseignements