Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

02 mai 2011 09h35 HE

Alors que débute le Mois de la sensibilisation à la SP, un natif de Windsor double son don initial et porte celui-ci à deux millions de dollars

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2011) - Aujourd'hui, alors que vient tout juste de débuter le Mois de la sensibilisation à la SP , Doug Bergeron, originaire de Windsor, et sa femme Sandra Bergeron ont annoncé qu'ils avaient doublé le montant de leur engagement envers la Société canadienne de la sclérose en plaques pour porter celui-ci à deux millions de dollars. En 2000, leur premier don s'élevait à un million de dollars et constituait le don le plus important jamais octroyé à la Société canadienne de la SP. Cette contribution a permis, au cours de la dernière décennie, de financer des travaux de recherche de pointe menés sur la SP à la Clinique Mayo de Minneapolis ainsi que diverses initiatives locales entreprises par la Section Windsor-Essex de la Société de la SP.

Depuis dix ans, Doug Bergeron est le chef de la direction et l'un des plus importants actionnaires de la société californienne VeriFone Systems, Inc. (NYSE:PAY), établie à San José. M. Bergeron et sa femme ont cinq enfants et résident à Atherton, en Californie.

Le père de M. Bergeron, George, décédé en 1999, a été aux prises avec la SP durant 28 ans. À titre d'ancien président de la Section Windsor-Essex de la Société de la SP, George Bergeron a été une source d'inspiration pour tous ceux qui aspirent à mener une vie constructive et heureuse tout en affirmant leur leadership malgré les difficultés engendrées par la maladie. En 2004, la Ville de Windsor rendait hommage à sa mémoire en inaugurant le George Bergeron Healing Garden, jardin riverain situé le long de la rivière Detroit.

En faisant ce nouveau don de un million de dollars, M. et Mme Bergeron offrent à la Section Windsor-Essex les moyens de poursuivre la prestation de services de soutien destinés aux résidants de la région de Windsor touchés par la SP.

« Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point l'apport de Doug et de Sandra contribue au mieux-être de la collectivité de la SP de notre région », précise David Bishop, actuel président de la Section Windsor-Essex. « Le transport adapté, les services de répit, les activités destinées aux enfants et la création d'un nouveau jardin commémoratif ne sont que quelques-unes des façons dont la Section a pu renforcer sa présence parmi les membres de la collectivité, et ce, grâce à la généreuse contribution de Doug et de Sandra. »

« Les Bergeron possèdent un esprit de générosité communicatif dont la marque laissée au sein de la collectivité de la SP est indélébile », ajoute Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société de la SP. « L'héritage de M. George Bergeron perdurera bien au-delà des réalisations qu'aura permis ce don. Au nom de la Société de la SP et de tous ceux qui, parmi nous, doivent composer avec la SP, je tiens à remercier Doug et Sandra pour tout ce qu'ils ont accompli dans leur lutte contre cette maladie imprévisible. »

Pour en savoir davantage sur le Mois de la sensibilisation à la SP et pour appuyer les efforts déployés par la Société canadienne de la SP, rendez-vous au scleroseenplaques.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la moelle épinière. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Si vous souhaitez faire un don ou obtenir plus d'information, rendez-vous au scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Stewart Wong
    Chef principal des communications et
    des relations avec les médias
    416-967-3025
    stewart.wong@mssociety.ca