Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

06 déc. 2006 09h56 HE

Alouettes de Montréal : Marcel Bellefeuille sera coordonnateur à l'attaque

L'entraîneur natif d'Ottawa compte six années d'expérience dans la LCF, dont trois comme coordonnateur offensif

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - Le Vice-Président, Directeur général et entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Jim Popp a annoncé aujourd'hui que Marcel Bellefeuille sera le nouveau coordonnateur offensif de l'équipe.

"Je suis très heureux pour ma famille et moi car Montréal était notre premier choix," a déclaré Bellefeuille. "Nous sommes choyés de faire partie d'une organisation de première classe et nous sentons chez nous dans la grande famille des Alouettes."

Bellefeuille entamera sa septième saison comme entraîneur dans la Ligue canadienne de football. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2001 à titre d'entraîneur de la ligne offensive avec les Roughriders de la Saskatchewan avant d'être promu coordonnateur à l'attaque en 2003. Au cours des trois années suivantes, les Roughriders ont maintenu un dossier de 29 victoires et 25 défaites et les Roughriders ont dominé l'attaque terrestre à chaque saison.

Il s'est joint aux Alouettes en 2006 en tant qu'entraîneur des receveurs et des demis. Les Alouettes ont été la seule équipe de la ligue comptant deux receveurs avec plus de 1000 verges de gains sur les réceptions.

Avant d'amorcer sa carrière professionnelle, Bellefeuille avait fait ses dents dans le football scolaire à Ottawa, pour ensuite prendre les rennes des Gee-Gee's de l'Université d'Ottawa qu'il a mené à une conquête de la Coupe Vanier en 2001 en tant qu'entraîneur-chef.

Marcel et sa femme Julie habitent à Blainville avec leurs quatre enfants: Ymilie, Alexandra, Mathias and Cédrick.

Jim Popp et Marcel Bellefeuille seront tous deux disponibles AUJOURD'HUI A 11H30 au bureau des opérations football des Alouettes au Stade olympique pour des entrevues.

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    514-253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Francis Dupont
    Adjoint au Directeur des relations médias
    514-886-9544