SOURCE: Alphatec Spine

11 oct. 2010 14h40 HE

Alphatec Holdings annonce la nomination de Michael O'Neill, FCMA, au poste de directeur financier.

Peter C. Wulff, nommé vice-président des Initiatives Stratégiques.

CARLSBAD, CA--(Marketwire - October 11, 2010) - Alphatec Holdings, Inc. (NASDAQ: ATEC), la société mère de Alphatec Spine, Inc., une société d'appareils médicaux qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits pour le traitement chirurgical des troubles rachidiens, spécialisée dans le traitement des pathologies liées au vieillissement de la colonne vertébrale, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael O'Neill, FCMA, au poste de directeur financier, vice-président et trésorier de la société, à compter du 11 octobre 2010. La prise de fonction de Peter C. Wulff au poste nouvellement créé de vice-président directeur des Initiatives Stratégiques sera effective immédiatement.

M. O'Neill rejoint la société après avoir travaillé chez Mentor Corporation, un fabricant de produits de chirurgie esthétique, où il a été vice-président et directeur financier de novembre 2007 à mars 2009. Mentor Corporation a été acquise par Johnson & Johnson en janvier 2009. Avant de rejoindre Mentor Corporation, M. O'Neill avait passé les vingt années précédentes chez Johnson & Johnson, où le dernier poste qu'il avait occupé était celui de vice-président et directeur financier de Johnson & Johnson Worldwide Information Technology. De 2001 à 2007, M. O'Neill a occupé les fonctions de vice-président, agent financier et directeur financier chez LifeScan, une division de Johnson & Johnson, un fournisseur leader de systèmes de surveillance de la glycémie. M. O'Neill a commencé à travailler pour Johnson & Johnson en 1987 et a occupé toute une série de postes à responsabilités de plus en plus élevées, notamment contrôleur international, contrôleur des opérations, directeur des finances et directeur financier du groupe. M. O'Neill est diplômé en Économie et en Statistiques de l'Université d'Exeter, dans le Devon au Royaume-Uni, et il est membre du Chartered Institute of Management Accountants de Grande-Bretagne.

« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir un professionnel expérimenté tel que Mike dans l'équipe de gestion de Alphatec Spine », a déclaré Dirk Kuyper, président et chef de la direction de la société. « Les connaissances approfondies de Mike dans l'industrie du matériel médical et son expérience dans les opérations multinationales lui permettront d'ajouter rapidement de la valeur en tant que directeur financier de la société. »

Dans ses nouvelles fonctions, M. Wulff continuera de rendre compte au président et chef de la direction de la société, Dirk Kuyper. Les responsabilités de M. Wulff incluront un certain nombre d'initiatives et de projets clés ainsi que la poursuite de l'intégration de Scient'x et de Alphatec Spine.

M. Kuyper déclarait : « Dans l'environnement changeant auquel fait face notre industrie, nous pensons qu'il est nécessaire d'avoir un membre de la haute direction qui se concentre sur certains aspects de notre plan stratégique, notamment l'intégration de Scient'x. Nous pensons que l'expérience et l'ensemble des compétences de Peter conviennent parfaitement pour ce nouveau poste. Je tiens à remercier Peter pour le rôle de leader qu'il a tenu pendant l'exercice de ses fonctions en tant que directeur financier. »

À propos de Alphatec Spine
Alphatec Spine, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Alphatec Holdings, Inc. (NASDAQ: ATEC). Alphatec Spine est une société de matériel médical qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits pour le traitement chirurgical des troubles rachidiens, principalement axée sur le vieillissement de la colonne vertébrale. La mission de la société est de combiner un service à la clientèle de classe mondiale avec une conception innovante guidée par les chirurgiens qui contribueront à améliorer la qualité de vie du patient vieillissant. La société est sur le point d'atteindre son objectif grâce à des solutions nouvelles pour les patients souffrant d'ostéoporose, de sténose et autres déformations du rachis dues au vieillissement, des produits et des techniques minimalement invasifs et des solutions intégrées de produits biologiques. En plus de ses activités américaines, la société commercialise également ses produits dans plus de 50 marchés internationaux à travers sa filiale Scient'x S.A., par l'intermédiaire d'une force de vente directe en France, en Italie et au Royaume-Uni et de distributeurs indépendants dans le reste de l'Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Sud et en Amérique latine. En Asie et en Australie, la société commercialise ses produits à travers sa filiale Alphatec Pacific, Inc., et par le biais de distributeurs de Scient'x en Chine, en Corée et en Australie.

Visitez également le Aging Spine Center, un portail d'information sur le Web pour les fournisseurs de soins de santé et les patients sur les troubles liés au vieillissement de la colonne vertébrale et leur traitement. Alphatec Spine travaille en collaboration avec la National Osteoporosis Foundation ainsi qu'avec d'autres portails cliniques qui fournissent du contenu évalué par les pairs pour alimenter en informations le Aging Spine Center. Le site Web interactif permettra aux patients de consulter des informations pertinentes sur tous les principaux troubles qui touchent le vieillissement du rachis dans un format facile à comprendre avec notamment des vidéos, des graphiques et les questions à poser aux soignants. Les informations médicales comprendront des résumés publiés sur le vieillissement de la colonne vertébrale.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui implique des risques et des incertitudes. Ces énoncés sont basés sur les attentes actuelles de la direction et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Veuillez vous référer aux risques détaillés de temps à autre dans les rapports SEC de Alphatec Spine, notamment les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, les rapports sur le formulaire 8-K et les rapports annuels sur formulaire 10-K. Alphatec Spine décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements



  • Alphatec Spine, Inc.
    Dirk Kuyper
    Président et chef de la direction
    (760) 494-6746
    href="mailto:investorrelations@alphatecspine.com">investorrelations@alphatec
    spine.com

    Partenaires Westwicke
    Lynn C. Pieper
    (415) 202-5678
    lynn.pieper@westwicke.com