Alphinat inc.
TSX CROISSANCE : NPA

Alphinat inc.

05 mars 2014 17h04 HE

Alphinat annonce la nomination de M. Marcel Côté et de M. Ed Shepherdson au conseil d'admnistration de la compagnie et l'octroi d'options d'achats d'actions à des administrateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mars 2014) - Alphinat Inc. (TSX CROISSANCE:NPA) annonce la nomination de MM. Marcel Côté et Ed Shepherdson au conseil d'administration de la compagnie et l'octroi d'options d'achats d'options d'achats d'actions à des administrateurs.

Marcel Côté est conseiller stratégique chez KPMG Canada. Pendant 35 ans, il a été associé principal du Groupe Secor Inc., l'une des plus importantes sociétés de conseils en gestion au Canada qui s'est fusionnée avec KPMG Canada en 2012. Titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physique de l'Université d'Ottawa et d'une maîtrise ès sciences en économie de l'Université Carnegie Mellon, Marcel Côté est aussi Fellow du Weatherhead Center of International Affairs de l'Université Harvard. M. Côté a enseigné à l'Université de Sherbrooke et à l'Université du Québec à Montréal avant de fonder Secor en 1975. M. Côté apporte à la société plus de 35 ans d'expérience en affaires, sans compter sa vaste connaissance d'un large éventail de questions et de plusieurs secteurs. À titre de consultant, il est particulièrement reconnu pour ses avis stratégiques aux entreprises devant composer avec une situation complexe. M. Côté est actuellement administrateur d'Osisko Inc. et a été administrateur de nombreuses autres sociétés durant sa carrière, dont Intact Corporation financière, Sobeys, Engenuity Technologies et le Caisse de dépôts et de placements du Québec, Inc. Il siège aussi sur le conseil d'administration de plusieurs sociétés technologiques privées où il est un investisseur actif. M. Côté a également travaillé à titre de conseiller principal au cabinet du premier ministre à Ottawa et au cabinet du premier ministre à Québec. Actif dans sa collectivité, M. Côté siège au conseil de l'Orchestre symphonique de Montréal, du Musée McCord, du Centre National des Arts et préside le conseil d'administration de la Compagnie de danse Marie Chouinard.

Ed Shepherdson est le premier vice-président de Solutions Coveo Inc. M. Shepherdson travaille depuis 30 ans dans le domaine de la technologie. Avant de se joindre à Coveo il a passé 18 ans chez Cognos, maintenant une société du groupe IBM, où il était vice-président, service à la clientèle mondiale au moment de la fusion avec IBM. Chez Cognos, M. Shepherdson a rempli plusieurs postes de haute direction auprès de l'équipe de recherche et développement et de l'équipe de développement de progiciels. M. Shepherdson apporte à la société une vaste expérience des plus pertinente dans le secteur du logiciel ayant en particulier participé à toutes les étapes de croissance de Cognos.

Par ailleurs, Alphinat Inc. annonce que le 26 février 2014, son conseil d'administration a octroyé des options d'achat d'actions visant un total de 300 000 actions ordinaires à des administrateurs d'Alphinat. Le prix de levée des options est de 0,12 $. Ces options expirent le 26 février 2019.

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de SmartGuide® logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide® qui permet à des non informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide® permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide® permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Alphinat a été nommé par une entreprise technologique tiers associée au Conseil villes intelligentes (www.smartcitiescouncil.com)

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide® pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter www.alphinat.com/fr.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroître l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • M. Philippe Lecoq
    Chef de la direction
    Alphinat Inc.
    (514) 398-9799 poste 222