Alphinat Inc.
TSX CROISSANCE : NPA

Alphinat Inc.

17 avr. 2014 19h22 HE

Alphinat annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 28 février 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - Alphinat Inc. (TSX CROISSANCE:NPA) annonce ses résultats pour trimestre terminé le 28 février 2014.

Au cours du trimestre sous revue, Alphinat a poursuivi ses efforts pour le développement de son réseau de distribution et pour la diversification de sa présence géographique et sectorielle.

La compagnie a fait des progrès marqués en terme de partenariats, tant au niveau de la vente de licence de type entreprise, des ententes OEM que pour le lancement de services SaaS dans divers marchés géographiques et sectoriels. De plus, au cours du trimestre sous revue, Alphinat a été impliquée dans la livraison de SmartGuide auprès de clients dans divers marchés sectoriels.

Au cours du trimestre sous revue, les ventes OEM provenant du partenaire CSDC ont continué à progresser avec l'ajout de clients aux Etats-Unis et au Canada alors qu'une grande municipalité en France a commandé de nouvelles licences. Les ventes SaaS par le partenaire Vicrea continuent de progresser.

Au cours de cette même période, Alphinat a reçu une commande d'un client du secteur privé pour la livraison d'une solution en mode SaaS.

La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail de l'Ontario (CSPAAT) et un client du Saskatchewan ont confirmé le renouvellement de leurs contrats annuels respectifs pour la maintenance logicielle de SmartGuide.

En janvier 2014, Alphinat a finalisé le renouvellement d'un contrat auprès d'un organisme du gouvernement de la République Française qui permet au Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Appareil Public (SGMAP), l'organisation du gouvernement français qui a été mise en place pour répondre à la nouvelle feuille de route de modernisation de l'action publique, de continuer à exploiter SmartGuide et SmartGuide PaaS Edition pour livrer des services e-gouvernement centrés sur les besoins des citoyens. Le contrat a été renouvelé pour une période de trois ans avec une option pour une quatrième année. Ce nouveau contrat permet au SGMAP de commander directement auprès d'Alphinat des droits d'usage des licences, des prestations de support et de maintenance des produits logiciels d'Alphinat, et des prestations d'expertise et de formation des produits logiciels d'Alphinat.

Le bénéfice avant les charges financières et l'amortissement se chiffre à 14 160 $ pour le trimestre terminé le 28 février 2014. La perte nette du trimestre terminé le 28 février 2014 s'élève à 27 782 $ soit 0,0001 $ par action ordinaire en circulation, comparativement à un bénéfice net de 144 945 $ soit 0,003 $ par action ordinaire en circulation pour la période correspondante en 2013.

Les états financiers d'Alphinat et le rapport de gestion de la direction pour le trimestre terminé le 28 février 2014 peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.

Par ailleurs, Alphinat annonce l'émission de 198 989 actions sous forme de primes en actions telles que décrites dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 29 janvier 2014. Le 7 août 2013, tel qu'annoncé par voie de communiqué de presse, la société a réalisé la première tranche d'un placement privé constitué d'unités de catégorie A, dont chacune comprend une débenture de catégorie A accompagnée d'une prime d'une action ordinaire pour chaque dollar de débenture de catégorie A souscrite, ainsi que d'unités de catégorie B, dont chacune comprend une débenture de catégorie B accompagnée d'une prime d'une action ordinaire par dollar de débenture de catégorie B souscrite.

Les débentures de catégorie A portent intérêt à 10 % par année, payable trimestriellement et échéant le 30 septembre 2017. Elles seront rachetables par la société le ou après le 30 septembre 2015. Elles ont été offertes à leur valeur nominale. Les détenteurs de débentures de catégorie A et de catégorie B ont le droit de convertir le montant en capital des débentures, majorées de tout intérêt encouru et non payé, en actions de la prochaine émission de titres de la société. Dans l'éventualité où l'émission serait offerte à escompte, les détenteurs de débentures de catégorie B n'auront pas le droit à l'escompte. La conversion des débentures était conditionnelle à l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX et le prix de conversion sera basé sur le prix du marché au moment de la conversion.

Les unités de catégorie B, comprenant une débenture de catégorie B substantiellement identique à la débenture catégorie A, ont été offertes exclusivement aux créanciers garantis d'Alphinat (les « créanciers garantis »), qui ont avancé 500 000 $ (la « créance garantie ») à la société en octobre 2011. Les unités ont été offertes dans le cadre d'un règlement de dette qui prévoyait l'annulation de la créance garantie et la radiation des sûretés en contrepartie de l'émission de débentures de catégorie B ayant une valeur de 120% de la valeur de la créance garantie. La créance garantie portait intérêt à un taux considérablement plus élevé que la débenture de catégorie B. La prime était offerte considérant l'importance des avantages retirés par la société. En outre, lors du règlement les créanciers garantis ont le droit de recevoir une prime d'une action ordinaire pour chaque dollar de débenture de catégorie B souscrite dont une prime de 154 761 actions ordinaires étaient émises à la clôture du règlement et une prime de 198 989 actions ordinaires devait être émise uniquement si les actionnaires approuvaient la transaction lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires.

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de SmartGuide® logiciels qui a mis au point la suite SmartGuide® qui permet à des non informaticiens de créer des applications web transactionnelles. Le concept innovateur des parcours dirigés, inhérent à la solution Alphinat SmartGuide® permet de créer des assistants virtuels qui accompagnent le citoyen ou client dans sa démarche comme le ferait un préposé en personne. Les applications conçues avec SmartGuide® permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide® pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter www.alphinat.com/fr.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroître l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • M. Philippe Lecoq
    Chef de la direction
    Alphinat Inc.
    (514) 398-9799 poste 222