Alphinat Inc.
TSX CROISSANCE : NPA

Alphinat Inc.

28 juil. 2017 18h45 HE

Alphinat annonce une perte de 78 372 $ pour le trimestre terminé le 31 mai 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juillet 2017) - Alphinat Inc. (TSX CROISSANCE:NPA) annonce une perte de 78 372 $ pour le trimestre terminé le 31 mai 2017.

Pour la période de 3 mois terminé le 31 mai 2017, les produits se sont élevés à 307 668 $ comparativement à 417 460 $ pour la période correspondante de 2016. Pour la période de 9 mois terminé le 31 mai 2017, les produits se sont élevés à 1 411 053 $ comparativement à 1 271 693 $ pour la période correspondante de 2016.

La perte nette pour le trimestre terminé le 31 mai 2017 s'élève à 78 372 $ soit 0,002 $ par action ordinaire en circulation comparativement à un bénéfice net au trimestre terminé le 31 mai 2016 au montant de 104 183 $ soit 0,002 $ par action ordinaire en circulation. Pour la période de 9 mois terminée le 31 mai 2017, le bénéfice net s'est élevé à 348 327 comparativement à un bénéfice net de 182 138 $ pour la période correspondante en 20016.

Les états financiers d'Alphinat et le rapport de gestion de la direction pour la période terminée le 31 mai 2017 peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.

Par ailleurs, Alphinat annonce la nomination de M. Marc Chartrand à titre de Chef de la direction financière de la compagnie. M. Marc Chartrand CPA CA compte plus de 34 ans d'expérience en comptabilité dont 20 ans à titre de partenaire d'une firme de comptabilité, se spécialisant en vérification et en consultation en matière fiscale et de financement. M. Chartrand a également agit à titre de Chef de la direction financière de compagnies manufacturières, de firmes de services professionnels et de compagnies oeuvrant dans les technologies liées à l'internet. Philippe Lecoq, Président et chef de la direction d'Alphinat a commenté : « Nous sommes ravis que Marc se joigne à la compagnie. Son expérience et son expertise sont particulièrement adaptés à supporter les objectifs de croissance et de développement de la compagnie. »

À propos d'Alphinat

Alphinat est l'éditeur de SmartGuide®, un outil de prochaine génération pour le développement rapide et le déploiement d'applications Web et Mobiles permettant aux organisations de maximiser la valeur de leurs systèmes internes. Les applications conçues avec SmartGuide® permettent aux organisations et aux gouvernements de mieux desservir leurs clients à moindre coût et dans des délais très courts.

Les secteurs Publics, de la Santé, des Banques et Assurances et des Télécommunications et autres peuvent bénéficier de la technologie SmartGuide® pour moderniser, automatiser et rentabiliser une multitude de processus d'affaires en réalisant de substantielles économies par rapport à des solutions sur mesure traditionnelles codées. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter www.alphinat.com/fr.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entrainer des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entrainer un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroitre l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indument aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • M. Philippe Lecoq
    Chef de la direction
    Alphinat Inc.
    (514) 398-9799 poste 222