Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

23 déc. 2008 08h00 HE

Alternatives stratégiques-Prosys clôture la vente de sa participation dans CDMS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Corporation Prosys Tech (TSX CROISSANCE:POZ)(ci-après, "Prosys"), annonce qu'elle a clôturé la vente à Chris Danielle Micro Solutions (CDMS) Inc. (ci-après, "CDMS") de toutes ses actions du capital social de CDMS, soit un total de cent quatre-vingt-treize (193) actions ordinaires de catégorie "A" de CDMS (ci-après, les Actions) (ci-après, la "Transaction").

Le prix d'acquisition est de quatre cent cinquante mille dollars (450 000 $), payé au comptant lors de la clôture de la Transaction (ci-après, le "Prix d'acquisition"), tel Prix d'acquisition étant sujet à une déduction équivalente à la valeur de tous les montants payés à Prosys par voie de dividendes entre le 11 novembre 2008 et la clôture de la Transaction. Les parties reconnaissent que cette valeur desdits montants est de 173 000 $, de sorte que le prix d'acquisition net est de 277 000 $.

La Transaction est considérée comme étant une opération entre parties ayant des liens de dépendance au sens de la Politique 5.3 Acquisitions et aliénations d'éléments d'actif hors caisse de la Bourse de croissance TSX (ci-après, la "Politique 5.3") et une opération avec une personne apparentée au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières de l'Autorité des marchés financiers (ci-après, le "Règlement 61-101") en ce que Danielle Lafleur est un actionnaire de Prosys et un actionnaire dominant de CDMS et son mari, Chrisanthos Symeon, est un initié à l'égard de Prosys à titre de Président et administrateur de CDMS. Toutefois, Prosys a déterminé que les dispenses des obligations d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 sont disponibles puisque ni la juste valeur marchande de l'objet de la Transaction ni celle de la contrepartie reçue en échange, ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de Prosys.

La Bourse de croissance TSX a exigé l'approbation écrite des actionnaires désintéressés de Prosys qui détiennent la majorité des actions émises et en circulation du capital social de Prosys, à l'exception de Danielle Lafleur, à titre de preuve de l'approbation des actionnaires d'une aliénation sujette à examen selon la Politique 5.3. Cette Transaction était aussi sujette aux démissions de Georges Hébert et de Kerrigan Turner à titre d'administrateurs de CDMS tout comme aux approbations usuelles des autorités en valeurs mobilières. Toutes ces conditions ont été remplies.

A propos de Prosys

Prosys est un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec et Ottawa. Prosys maintient sa participation dans une filiale, soit Peak Positioning Inc. Peak détient présentement environ 45% des actions émises de Peak et a une option afin d'augmenter sa participation dans Peak jusqu'à 50,1 %. L'investissement dans Peak s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME. Pour de plus amples informations concernant Peak, veuillez consultez www.peakpositioning.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270