SOURCE: mgMEDIA

mgMEDIA

09 mai 2011 21h53 HE

Altran distribuera la technologie de mgMEDIA en Europe

- Altran, leader européen en matière d'innovation et de conseil stratégique, inclura la plateforme pour quatre écrans Open4Content dans son portefeuille

MADRID, ESPAGNE et SAN FRANCISCO, CALIFORNIE--(Marketwire - May 9, 2011) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo accompagne ce communiqué de presse.

mgMEDIA a conclu un accord avec Altran, leader européen en matière d'innovation et de conseil stratégique, pour la distribution de la plateforme multi-appareils Open4Content de mgMEDIA dans divers pays européens. Plus de 30,86 % des activités d'Altran sont dédiées aux télécommunications. Altran travaille avec des sociétés de premier plan telles que Telefonica, en Espagne, et Vodafone, au Royaume-Uni, et a conclu des accords avec d'autres sociétés telles que Nortel, Microsoft ou Opencloud.

La force de cet accord réside dans le pouvoir de la technologie révolutionnaire de mgMEDIA et l'expérience d'Altran dans le secteur informatique. Open4Content, la plateforme de distribution numérique pour quatre écrans de mgMEDIA (téléviseurs intelligents, tablettes, smartphones et ordinateurs), est déjà la technologie utilisée dans les stratégies de distribution numérique de sociétés de divertissement de premier plan telles que Samsung Movies en Espagne ou Fastweb (Swisscom) en Italie. Grâce à Open4Content, les utilisateurs peuvent bénéficier de contenus achetés dans n'importe lequel de leurs appareils connectés à Internet, qui sont également synchronisés, de telle façon que le contenu acheté sur un appareil devient disponible sur tous les autres, et les utilisateurs sont donc en mesure de poursuivre la lecture de leur contenu à l'endroit exact où ils l'ont mis en pause sur un autre appareil, parmi de nombreux autres avantages.

Les délégations européennes d'Altran proposeront Open4Content en tant que produit dans leur portefeuille, ce qui permettra à la technologie novatrice de mgMEDIA de se faire connaître auprès des grandes sociétés de ce secteur, au moment décisif où les téléviseurs intelligents deviennent de plus en plus populaires. Les 20 millions de téléviseurs intelligents existants atteindront les 800 millions d'unités au cours des cinq prochaines années.

"Nous sommes convaincus que notre accord avec Altran permettra à notre technologie de distribution numérique d'atteindre les sociétés de télécommunications les plus importantes d'Europe, sur lesquelles ont toujours porté nos stratégies. De cette façon, des millions de clients seront en mesure de bénéficier de l'expérience pour quatre écrans et de regarder des films et tout type de contenu numérique dans le bus ou simplement sur le canapé de leur salon par exemple, sans parler des prix très accessibles ou de la haute définition, voire de la 3D", a déclaré Jeronimo Macanas, PDG de mgMEDIA.

"L'inclusion de la technologie de mgMEDIA dans notre portefeuille de solutions européen a une importance capitale dans la stratégie d'Altran, car les solutions connectées constituent l'un des éléments les plus importants de notre activité mondiale. Compter sur une société espagnole aussi puissante constitue pour nous une motivation supplémentaire dans le développement multinational de ces solutions", a déclaré Luis Manuel Diaz de Teran, Directeur du développement institutionnel de la division télécommunications et médias d'Altran.

À propos de mgMEDIA

mgMEDIA est une société dédiée aux technologies permettant la distribution multi-supports de contenus numériques. La plateforme pour quatre écrans Open4Content est le produit phare de la société, offert sous la forme d'un modèle SaaS (logiciel-service) en tant que marque distributeur personnalisable pour la diffusion numérique de contenus de qualité. Elle fournit également des services de développement d'applications pour télévision et des conseils stratégiques dans le domaine de la distribution de contenus numériques pour les appareils connectés à Internet. mgMEDIA possède des bureaux à Madrid (Espagne) et à San Francisco (Californie, États-Unis).

Pour voir la photo accompagnant ce communiqué de presse, veuillez consulter la page suivante : http://www.marketwire.com/library/20110509-micro800.jpg

http://twitter.com/#!/@mgmedia_sl

http://www.facebook.com/mgmedia

Renseignements