Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 nov. 2013 09h30 HE

Aluminium de deuxième transformation : le manufacturier Sural Québec inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

VICTORIAVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 18 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Sural Québec inc. a obtenu une aide financière pour démarrer une usine de production de tiges d'aluminium.

« En soutenant le démarrage de Sural Québec inc., notre gouvernement témoigne de sa volonté de stimuler la croissance de l'économie et la création d'emplois », a déclaré le ministre Lebel.

La compagnie Sural, une multinationale établie au Venezuela, a démarré sa filiale québécoise en 2012. Sural compte parmi les principaux manufacturiers mondiaux de tiges en aluminium et en alliage produites par coulage continu. La compagnie possède des usines en Amérique du Sud et en Italie, ainsi qu'une autre usine nommée Intral, à Princeville, au Québec.

Sural Québec inc. est à construire une usine où elle installera une ligne de coulée continue pour la fabrication de tiges d'aluminium. Le projet comprend notamment l'acquisition et l'installation d'une ligne de coulée et de fournaises, ainsi que d'équipement pour la purification du métal en fusion, le refroidissement et le moulage de l'aluminium, de même que l'emballage et le transport des produits finis.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra à l'entreprise de se doter de l'équipement nécessaire à la production et à la vente de tiges d'aluminium sur les marchés internationaux. Le projet entraînera la création d'une cinquantaine d'emplois à la nouvelle usine et d'une vingtaine d'emplois chez Intral, la compagnie apparentée.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 2 000 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements