Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

05 déc. 2006 08h00 HE

Ambrilia annonce d'autres partenariats de distribution en Europe visant son principal produit en oncologie, l'octréotide

Les titulaires de licences de l'octréotide sont Archimedes Pharma pour le R.-U., Gerolymatos pour la Grèce, la Turquie et autres pays d'exportation, Pharmis pour le Portugal et le Brésil, et Kwidza Pharma pour le marché de l'Autriche

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 déc. 2006) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui d'autres partenariats de distribution pour la vente et le marketing en Europe de sa formulation améliorée et à libération prolongée de l'octréotide pour le traitement de l'acromégalie. Aucuns termes financiers ne sont divulgués.

Archimedes Pharma ltée, une société pharmaceutique européenne de spécialité avec une présence commerciale grandissante et axée sur les médecins spécialistes, distribuera l'octréotide au Royaume-Uni. La filiale pharmaceutique de la multinationale oeuvrant dans les secteurs de la santé et de la beauté, Gerolymatos Group of Companies, possède la licence de distribution de l'octréotide pour la Grèce, la Turquie et autres pays d'exportation. Au Portugal et au Brésil, l'octréotide sera distribué par Pharmis, un chef de file portugais en marketing et distribution de spécialité, alors qu'en Autriche les droits de distribution ont été accordés à Kwidza Pharma GmbH, une société pharmaceutique de fabrication autrichienne d'envergure et à capital fermé.

La portée des ententes englobe des paiements reliés à des jalons de développement, réglementaires et de vente, et inclut l'approvisionnement du produit à prix fixe ainsi que des redevances sur les ventes et un montant minimal de ventes préétabli. Ambrilia fabriquera le produit à partir de ses installations BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) établies à Montréal, Canada, et assurera l'approvisionnement du produit fini à ses partenaires pour la vente en Europe. Des discussions sont présentement en cours afin de conclure des ententes de distribution pour les autres territoires de l'Europe de l'Ouest et de l'Est. Le 15 novembre dernier, Ambrilia a annoncé que TEVA est le titulaire de licence de l'octréotide pour la France, l'Allemagne, le Bénélux, l'Espagne et la Scandinavie.

"Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur de solides partenaires européens pour la distribution de notre formulation améliorée et brevetée de l'octréotide," a déclaré Hans J. Mäder, président et chef de la direction d'Ambrilia. "Leurs forces dans le domaine de la commercialisation et ce, au sein de chacun de leurs pays respectifs, joueront très assurément un rôle crucial dans le succès commercial de l'octréotide en Europe," a-t-il conclu.

Tel qu'annoncé ultérieurement, Ambrilia travaille actuellement à la mise sur pied d'études cliniques à petite échelle afin d'évaluer sa formulation chez les personnes souffrant d'acromégalie, conformément au programme de développement établi. Ces études devraient être terminées au cours du deuxième semestre de 2007. Ambrilia prévoit procéder au dépôt réglementaire en Europe peu de temps après.

A PROPOS DE L'OCTREOTIDE, DE LA SANDOSTATINE®LAR ET DE L'ACROMEGALIE

Le principal produit en oncologie d'Ambrilia est une formulation à libération prolongée de l'octréotide. Le produit original est commercialisé sous le nom de Sandostatine®LAR (acétate d'octréotide pour suspension injectable, une marque déposée de Novartis Pharmaceuticals Corporation) et est la propriété de Novartis. L'octréotide est utilisé pour le traitement d'une maladie rare appelée acromégalie et causée par une tumeur de la glande pituitaire, et pour certaines tumeurs digestives rares.

L'acromégalie est une condition rare, grave et chronique reliée à une hypersécrétion permanente de l'hormone de croissance (GH) par la glande pituitaire, généralement d'origine cancéreuse. Ceci cause une sécrétion excessive du facteur de croissance de l'insuline 1 (IGF-1), une hormone sécrétée par le foie et autres tissus. Une sécrétion excessive de l'IGF-1 et de l'GH résulte en une croissance incontrôlée de divers organes, et en symptômes débilitants. Le contrôle des niveaux de l'GH et de l'IGF-1 par la Sandostatine®LAR résulte en une normalisation de cette sécrétion excessive et de ces symptômes. Le traitement avec des médicaments a un rôle important à jouer dans la gestion des patients souffrant d'acromégalie. Il s'agit d'un traitement à vie qui comporte peu et seulement de légers effets secondaires.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des produits spécialisés en début de stade clinique et en stade préclinique; un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), une formulation améliorée et à libération prolongée de l'octréotide, une nouvelle formulation de goséréline, des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100, programme d'inhibiteur d'intégrase) ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses composés reliés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes pouvant totaliser jusqu'à 232 $US millions. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Le présent communiqué de presse renferme des renseignements prospectifs, qui reflètent les attentes de l'entreprise à l'égard des événements futurs. Ces données prospectives comportent un certain niveau de risques et d'incertitudes. Les événements réels peuvent différer de ceux qui sont prévus dans le présent document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies dont notamment, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les rapports que la Société est tenue de présenter périodiquement aux autorités concernées. De telles données prospectives sont aussi basées sur plusieurs hypothèses incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements prévus de redevances et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia anticipe que des évènements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toutes obligations de mettre à jour ces données prospectives.

Renseignements