Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

18 avr. 2007 17h00 HE

Ambrilia annonce la nomination de Stephen G. Sudovar au poste de président exécutif du conseil et chef de la direction par intérim et le départ de Hans J. Mader ...

... à titre de président et chef de la direction ainsi qu'un placement privé de 5,4 millions de dollars

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 avril 2007) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs, a annoncé aujourd'hui la nomination du président de son Conseil d'administration, Stephen G. Sudovar, au poste de président exécutif du Conseil et chef de la direction par intérim. Hans J. Mader quitte le poste de président et chef de la direction et de membre du Conseil d'administration et ce, prenant effet aujourd'hui. M. Sudovar supervisera l'ensemble des activités de la Société jusqu'au moment de la nomination d'un nouveau président et chef de la direction. Afin de faciliter la période de transition, M. Mader a accepté de continuer à travailler avec Ambrilia à titre de consultant pour une période d'un an.

"Je crois que le moment est bien choisi pour me retirer étant donné qu'Ambrilia a atteint un stade où elle a mis en place de solides assises. Les derniers mois ont permis des progrès importants avec la signature d'une entente de licence majeure conclue avec Merck & Co. pour le programme d'inhibiteurs de protéase du VIH d'Ambrilia, et d'important progrès ont été réalisés dans le développement de nos principaux candidats médicaments tels que l'octréotide", a dit Hans J. Mader, président et chef de la direction sortant d'Ambrilia. "Je quitte la Société en bons termes afin de poursuivre d'autres opportunités, et ce fût un plaisir pour moi de travailler avec une équipe chevronnée de gestionnaires, de scientifiques et d'autres professionnels".

Ambrilia a aussi annoncé qu'elle a convenu d'émettre 2 231 405 de ses actions ordinaires à certains investisseurs, la quasi-totalité sont des actionnaires d'Ambrilia, à un prix de 2,42$ l'action, pour une contrepartie totale de 5,4 millions de dollars. Ces investisseurs sont entre autres, Turenne Capital Partenaires, Innoven Partenaires, OTC Asset Management et DHR Investissement. Turenne Capital Partenaires est un initié de la Société puisqu'elle exerce actuellement le contrôle sur 12,6% des actions ordinaires en circulation d'Ambrilia. Cette transaction de 5,4 millions de dollars est sujette aux conditions usuelles, incluant l'approbation de la Bourse de Toronto et des autorités de réglementation applicables, et sa clôture est prévue au plus tard le 18 mai 2007. Le prix d'émission de 2,42$ correspond au cours moyen pondéré de l'action ordinaire d'Ambrilia à la Bourse de Toronto pour les cinq jours se terminant le 11 avril 2007, date à laquelle Ambrilia en est venue à une entente informelle avec les représentants des investisseurs précités.

"Premièrement, au nom du Conseil d'administration et de la direction d'Ambrilia, je désire remercier Hans pour son dévouement et ses efforts constants afin de mener la Société à ce stade de développement", a mentionné Stephen G. Sudovar, président exécutif du Conseil et chef de la direction par intérim d'Ambrilia. "Je crois qu'Ambrilia est bien positionnée pour connaître du succès et je serai heureux de guider la Société à mesure qu'elle poursuit ses avancées dans ses programmes clés, tels que les inhibiteurs d'intégrase du VIH, et tout particulièrement notre relation productive avec Merck dans le développement du PPL-100. Nous sommes aussi impatients d'obtenir de nouvelles données pour notre peptide thérapeutique anticancer, le PCK3145, d'ici la fin du deuxième trimestre. Enfin, je désire souligner le vote de confiance de la part de nos actionnaires en réinvestissant dans Ambrilia", a-t-il conclu.

A PROPOS DE STEPHEN G. SUDOVAR

M. Sudovar est actuellement le chef de la direction de SGA Associates, une firme de consultation dans les soins de la santé. La carrière de M. Sudovar compte plus de 30 années de réalisations dans la croissance des affaires au sein de l'industrie des produits et services des soins de la santé. Il a occupé des postes de gestion de haut niveau et de gestion matricielle chez Hoffmann LaRoche de 1988 à 1999, incluant le poste de président de sa division Roche Laboratories. Au cours de son mandat chez Roche Labs, il a plus que triplé les revenus aux Etats-Unis, augmentant de façon continue la contribution des profits des divisions. Il a augmenté la part de marché de la société aux Etats-Unis, préparé l'organisation pour le lancement de plusieurs produits importants ainsi qu'intégré les opérations américaines de Syntex et de Boehringer Mannheim au sein de Roche. En tant que membre du Conseil d'administration de Roche et du Comité exécutif et le président du Comité des opérations des affaires, il était aussi responsable du développement des affaires et de la planification des aires thérapeutiques aux Etats-Unis pour la découverte de médicaments et la gestion de portefeuille de produits pour le développement de médicaments. Au cours de son mandat chez Roche, il a acquis une expérience mondiale en tant qu'expatrié en Europe. Aussi, M. Sudovar a mené avec succès deux démarrages de sociétés, Pracon Incorporated et Elusys Therapeutics, pour laquelle il a occupé le poste de président et chef de la direction. M. Sudovar est un membre du Conseil de Nabi Pharmaceuticals et d'Aastrom Biosciences. Il a aussi été président du "National Pharmaceutical Council" et de la Section Marketing du "Pharmaceutical Research and Manufacturing Association (PhRMA)". Il détient un B.S. en marketing de St Peter's College et un MBA de la Fairleigh Dickinson University. Il est un professeur adjoint en gestion à Montclair State University.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies, dont notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section " Facteurs de risque " du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectfs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoit que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant de petites molécules et des peptides innovateurs ciblant les maladies infectieuses et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100 et un programme d'inhibiteur d'intégrase du VIH), deux nouvelles formulations de médicaments existants développées avec une technologie brevetée (octréotide et goséréline), un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres antiviraux et des immunomodulateurs. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour d'un paiement initial de 17 millions $US, des paiements d'étapes pouvant atteindre 212 millions $US et des redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements