Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

28 févr. 2008 08h00 HE

Ambrilia annonce le départ du Dr. Chandra J. Panchal, vice-président exécutif, développement des affaires, licences et PI

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Ambrilia Biopharma Inc. (TSX:AMB) annonce aujourd'hui le départ du Dr Chandra J. Panchal qui quittera ses fonctions de vice-président exécutif, développement des affaires, licences et propriété intellectuelle à compter du 1er mars 2008. Le Dr Panchal continuera d'agir à titre de conseiller sénior auprès du président et chef de la direction, sur une base ad hoc, jusqu'au 31 décembre 2008.

Le Dr Panchal a cofondé Procyon Biopharma en 1989, une société de biotechnologie spécialisée en oncologie qui est devenue Ambrilia en mars 2006. Il a joué un rôle de premier plan lors des rondes de financement initiales et de l'inscription subséquente de la Société à la Bourse de Toronto. Ensuite, le Dr Panchal a été chargé des alliances stratégiques et de la propriété intellectuelle et a participé activement à l'acquisition par Procyon de plusieurs sociétés de biotechnologie nommément Oncologic Biopharmaceuticals Corporation, Pharmacor Inc., Bioxalis Medica Inc. et plus récemment, Cellpep S.A. Il a également été un maître d'oeuvre scientifique dans le développement de la trousse de tests PSP94 qui a mené à la découverte du peptide thérapeutique PCK3145 ciblant le cancer de la prostate.

"Ce fut un grand privilège de participer au développement d'Ambrilia avec l'équipe de direction et de côtoyer autant de gens talentueux, tant au sein de la Société que dans la communauté scientifique et d'affaires. Je quitte la Société avec un sentiment de grande admiration et de confiance envers les talents de la direction et des scientifiques réunis chez Ambrilia. Ensemble, ils réussiront à atteindre efficacement les objectifs stratégiques de la Société et, pour cette raison, j'estime que c'est un temps opportun pour moi de tirer ma révérence afin de poursuivre d'autres projets," a déclaré le Dr Panchal.

Commentant le départ du Dr Panchal et la réorganisation concomitante de la direction, le Dr Philippe Calais, président et chef de la direction d'Ambrilia a déclaré :

"Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de direction, je tiens à remercier Chandra pour sa vaste contribution et pour son grand dévouement envers Ambrilia. Je suis heureux qu'il ait accepté de demeurer avec la Société à titre de conseiller afin de me guider sur des projets spécifiques. Par la même occasion, j'ai procédé à la réorganisation de l'équipe de direction, optimisant ainsi le processus de prise de décision nécessaire à l'atteinte de l'ensemble de nos buts stratégiques de 2008."

REORGANISATION DE L'EQUIPE DE DIRECTION

Au sein du comité exécutif, les changements ci-après prennent effet immédiatement:

- Dr. Daniel Bock, vice-président, développement des affaires et licences, sera dorénavant à la tête du développement des affaires et des licences, relevant directement du Dr. Calais

- Dr. Jinzi Wu, vice-président, recherche préclinique et fondamentale, relèvera directement du Dr. Calais

- M. Richard La Rue, vice-président, affaires juridiques, ressources humaines et secrétaire général sera dorénavant en charge de la propriété intellectuelle en plus de ses responsabilités actuelles

- Mme Julie M. Thibodeau, directrice, communications, devient un membre du comité exécutif

- Dr. Bonabes de Rougé, premier vice-président exécutif et chef de la direction scientifique

- Mme Monique Létourneau, vice-présidente exécutive, finances et chef de la direction financière

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ceux qui sont prévus dans ce document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" du rapport de gestion de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés prospectifs sont aussi basés sur plusieurs hypothèses, incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia, démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements d'étape prévus et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia prévoie que des événements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH (dont le produit phare est le PPL-100), un programme d'inhibiteurs d'intégrase du VIH, deux nouvelles formules de peptides existants (octréotide et goséréline), d'autres peptides aux propriétés anti-tumorales tel le PCK3145, une plateforme technologique ciblant les tumeurs et les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT), ainsi que d'autres programmes visant des composés antiviraux. Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses dérivés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes et de redevances. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com

Renseignements