Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

18 oct. 2006 08h00 HE

Ambrilia annonce un regroupement d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - Ambrilia Biopharma inc.(TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui le regroupement de ses actions ordinaires à raison de une action pour 10 actions en circulation (1:10). Le regroupement prend effet le 13 octobre 2006 et les actions ordinaires de la Société commenceront à se négocier à la Bourse de Toronto (TSX) sur une base consolidée à compter de l'ouverture des marchés le 19 octobre 2006.

"Il s'agit d'une démarche positive pour Ambrilia, car elle permettra à la Société d'attirer une plus grande variété d'investisseurs institutionnels, disposés à la fois à négocier nos titres et à investir à long terme," à déclaré Hans J. Mäder, président et chef de la direction d'Ambrilia. Ce regroupement d'actions s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'approche des marchés financiers à plus long terme préconisant l'inscription des actions ordinaires d'Ambrilia à une bourse américaine éventuellement," a-t-il conclu.

Le regroupement vise toutes les actions ordinaires et titres convertibles en circulation de la Société, tel les options, les bons de souscription, les actions privilégiées et les débentures convertibles. Avant le regroupement, Ambrilia avait approximativement 280 millions d'actions ordinaires en circulation. Le regroupement de 1 pour 10 réduira ce nombre d'actions à environ 28 millions. Aucune fraction d'action ne sera émise et toute fraction résultant du regroupement des actions d'un actionnaire sera arrondie à la baisse à l'unité inférieure.

Les actionnaires non inscrits qui détiennent des actions d'Ambrilia par le biais d'un compte de courtage n'auront aucune démarche à entreprendre puisque leurs actions d'Ambrilia seront automatiquement rajustées pour refléter le regroupement de 1 pour 10. Les actionnaires inscrits qui possèdent des certificats d'actions d'Ambrilia recevront un avis de la part de l'agent des transferts de la Société, la Société de fiducie Computershare du Canada, leur demandant de retourner leurs certificats d'actions afin d'en obtenir de nouveaux reflétant le regroupement de 1 pour 10.

Lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le 24 février 2006, les actionnaires d'Ambrilia avaient autorisé le conseil d'administration, lorsqu'il le jugerait à propos mais au plus tard le 28 février 2007, de procéder au regroupement de toutes les actions ordinaires, dans les limites d'une fourchette de cinq à dix actions en circulation pour une nouvelle action en circulation.

Pour obtenir de l'information additionnelle ou pour toute question relativement au regroupement des actions d'Ambrilia, veuillez composer le: (514) 751-2003 et pressez le "0".

Un document questions et réponses à propos du regroupement des actions est disponible au www.ambrilia.com.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc.(TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des produits de marque en début de stade clinique et en stade préclinique; un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une nouvelle thérapie anti-cancer (TVT-Dox), deux génériques de spécialité en oncologie (octréotide et goséréline) dont le premier est en stade clinique avancé et à valeur ajoutée, ainsi que des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100, peptides anti-VIH, programme d'inhibiteur d'intégrase). Les droits mondiaux exclusifs du PPL-100 et de ses composés reliés ont été octroyés à Merck & Co., Inc. en retour de paiements d'étapes pouvant totaliser jusqu'à 232 $US millions. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Le présent communiqué de presse renferme des renseignements prospectifs, qui reflètent les attentes de l'entreprise à l'égard des événements futurs. Ces données prospectives comportent un certain niveau de risques et d'incertitudes. Les événements réels peuvent différer de ceux qui sont prévus dans le présent document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies dont notamment, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les rapports que la Société est tenue de présenter périodiquement aux autorités concernées. De telles données prospectives sont aussi basées sur plusieurs hypothèses incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements prévus de redevances et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia anticipe que des évènements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toutes obligations de mettre à jour ces données prospectives.

Renseignements