Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

11 août 2009 12h18 HE

Ambrilia Biopharma inc. : Dépôt tardif des résultats financiers du deuxième trimestre 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 août 2009) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) a annoncé aujourd'hui que le dépôt de ses états financiers et de son rapport de gestion intermédiaires pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2009, ainsi que les attestations connexes de son chef de la direction et de son chef des finances (les "documents intermédiaires"), est reporté au-delà de la date limite de dépôt du 14 août 2009.

Le 31 juillet 2009, aux termes d'une ordonnance initiale (l'"ordonnance"), Ambrilia s'est vue accorder la protection prévue en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) (la "LACC"). Compte tenu du processus d'examen continu d'Ambrilia pendant la durée de la protection accordée en vertu de la LACC, il existe un degré élevé d'incertitude quant à l'évaluation de la valeur comptable de certain des actifs d'Ambrilia figurant dans son bilan. En conséquence, Ambrilia est dans l'impossibilité de préparer ses documents intermédiaires.

Ambrilia entend déposer auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, tant et aussi longtemps qu'elle sera en défaut, l'information qu'elle communique aux créanciers au moment où elle leur est communiquée et de la même façon que si elle déposait une déclaration de changement important. Pendant la durée de la protection en vertu de la LACC, le conseil d'administration d'Ambrilia continue de remplir son rôle habituel et la direction demeure responsable des activités quotidiennes d'Ambrilia, sous la supervision du contrôleur nommé par la Cour.

La protection offerte à Ambrilia aux termes de l'ordonnance prendra fin le 31 août 2009, mais elle pourrait être prolongée par une nouvelle ordonnance de la Cour supérieure du Québec. Ambrilia entend remédier à ce défaut et déposer les documents intermédiaires dès qu'elle sera en mesure de le faire. Ambrilia ne peut pas toutefois confirmer avec certitude le moment auquel elle sera en mesure de remédier à ce défaut et de déposer ses documents intermédiaires.

Ambrilia entend également respecter les modalités des lignes directrices sur l'information de remplacement énoncées à l'article 4.4 de l'Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d'opérations prononcées pour manquement aux obligations d'information continue (l'"IG 12-203"), tant et aussi longtemps qu'elle sera en défaut relativement à ses obligations de dépôt. Le présent communiqué de presse constitue une "annonce du manquement" aux termes de l'article 4.3 de l'IG 12-203.

Le recouvrement de toute somme pour les créanciers et les autres parties intéressées, y compris les actionnaires, est incertain et fortement tributaire d'un certain nombre de facteurs, notamment de l'issue des procédures d'Ambrilia en vertu de la LACC.

Ambrilia Biopharma inc.

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. La stratégie d'Ambrilia vise à tirer profit de son vaste portefeuille de produits et de son expertise originale en virologie. Le portefeuille d'Ambrilia englobe des actifs dans le domaine du cancer et des antiviraux, y compris deux nouvelles formulations de peptides existants destinés au traitement du cancer, une plateforme de libération ciblée pour le cancer, un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH, ainsi que des inhibiteurs d'intégrase et d'entrée du VIH, des inhibiteurs du virus de l'hépatite C et des composés anti-influenza A. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société : www.ambrilia.com.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Il est possible que ces prédictions et autres énoncés prospectifs se révèlent inexacts. La Société recommande aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, puisqu'ils comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon considérable des résultats prévus. Ces risques et incertitudes sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous renvoyons à la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement liés aux affaires de la Société. De tels énoncés sont également basés sur diverses hypothèses, dont l'achèvement de façon rapide et fructueuse d'études cliniques effectuées sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité chez l'humain, leur commercialisation fructueuse dans les délais prévus de même que la réalisation des prévisions concernant les paiements d'étapes et autres revenus. Le fait de ne pas compléter une transaction stratégique ou financière résultant de l'examen de ses options stratégiques pourrait avoir un effet défavorable important sur Ambrilia. A moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent, Ambrilia décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si Ambrilia prévoit que des faits nouveaux sont susceptibles de la faire changer de point de vue dans l'avenir.

Renseignements