Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.
Kotinos Pharmaceuticals, Inc.

Kotinos Pharmaceuticals, Inc.

16 juil. 2009 17h21 HE

Ambrilia conclut la transaction de vente du PCK3145

MONTREAL, QUEBEC ET NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Ambrilia (TSX:AMB) et Kotinos Pharmaceuticals inc., annoncent aujourd'hui la conclusion d'une entente pour laquelle Kotinos acquiert les brevets et la technologie PCK3145 d'Ambrilia ciblant le cancer de la prostate et ses actifs associés. Selon l'entente, Ambrilia pourra recevoir jusqu'à concurrence de 15 millions $US en paiements d'étape de développement et de vente, y compris un paiement initial de 200 000 $US, et des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes de produits.

"Le PCK3145 est pour nous une occasion de développer une thérapie novatrice très prometteuse qui pourrait répondre à la demande pressante de traitement du cancer de la prostate métastatique avancé", a déclaré Nicholas G. Bacopoulos, h.D., président du conseil et président et chef de la direction de Kotinos. "Nous sommes impatients de poursuivre le développement de ce composé aux perspectives prometteuses et d'enrichir les données cliniques probantes obtenues par Ambrilia dans le cadre de son programme de phase 1. Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir le Dr Chandra Panchal, coinventeur du PCK3145, au sein de notre comité consultatif scientifique, garantissant ainsi la continuité du projet".

"Cette entente s'inscrit dans notre plan de restructuration stratégique qui met l'accent sur la valorisation externe de nos actifs restants", a déclaré le Dr Philippe Calais, président et chef de la direction d'Ambrilia. "C'est avec plaisir que nous confions le PCK3145 à des gestionnaires expérimentés en matière de développement de médicaments anticancereux. Nous prévoyons une transition des responsabilités sans encombre et des efforts de développement fructueux du produit par Kotinos Pharmaceuticals".

A propos de PCK3145 :

Le PCK3145 est un peptide synthétique correspondant aux acides aminés 31-45 de la protéine sécrétoire de la prostate (PSP94). Celle-ci est reconnue pour sa capacité de freiner la croissance des tumeurs et des métastases osseuses expérimentales dans divers modèles de tumeurs de la prostate. Ce composé a fait preuve d'une activité antiangiogénique et antimétastatique. Une étude de phase 1/2 menée par Ambrilia a démontré que le PCK3145 présente une activité clinique chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique. Le PCK3145 possède un bon profil d'innocuité et de tolérabilité. De plus, il augmente le temps de doublement du PSA et normalise à la baisse le MMP-9, un enzyme impliqué dans la prolifération des métastases. Une stabilité de la maladie a été observée chez plusieurs patients, telle qu'évaluée par le temps de progression radiographique.

A propos de Kotinos Pharmaceuticals inc.

Kotinos Pharmaceuticals est une société privée qui se consacre au développement de médicaments ciblant le cancer et autres désordres. Le Dr Bacopoulos a présidé le groupe de recherche sur le cancer chez Pfizer inc., et a occupé les postes de président d'OSI Pharmaceuticals inc., et président et chef de la direction de Aton Pharma inc. ll a également participé à la gestion du développement de Tarceva(C) et de Zolinza(C). Kotinos Pharmaceuticals est détenue en majeure partie par Zein Biotec PLC, Londres, R-U., une entreprise qui possède et exploite ZEINCRO. Le Professeur Gregory Sivolapenko, président du conseil de Zein Biotec, siègera au conseil d'administration et au conseil consultatif scientifique de Kotinos.

A propos d'Ambrilia Biopharma Inc.

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société de biotechnologie qui se consacre à la découverte et au développement de nouveaux traitements pour les maladies virales et le cancer. La stratégie d'Ambrilia vise à tirer profit de son riche portefeuille de produits et de son expertise originale en virologie. Le portefeuille d'Ambrilia englobe des actifs dans le domaine du cancer et des antiviraux, y compris deux nouvelles formulations de peptides existants destinés au traitement du cancer, une plateforme de libération ciblée pour le cancer, un programme d'inhibiteurs de protéase du VIH, ainsi que des inhibiteurs d'intégrase et d'entrée du VIH, des inhibiteurs du virus de l'hépatite C et des composés anti-influenza A. Le siège social ainsi que les installations de recherche, développement et fabrication d'Ambrilia sont situés à Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de la Société :www.ambrilia.com.

Enoncés prospectifs d'Ambrilia

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Il est possible que ces prédictions et autres énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. La Société recommande aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, puisqu'ils comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon considérable des résultats prévus. Ces risques et incertitudes sont tributaires d'un certain nombre de facteurs, notamment le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de réglementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les documents d'information de la Société. Nous vous référons à la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle de la Société, qui contient une analyse plus exhaustive des risques et incertitudes généralement reliés aux affaires de la Société. De tels énoncés sont également basés sur diverses hypothèses, dont l'achèvement de façon rapide et fructueuse d'études cliniques effectuées sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et innocuité chez l'humain, leur commercialisation fructueuse dans les délais prévus de même que la réalisation des prévisions concernant les paiements d'étapes et autres revenus. Le fait de ne pas compléter une transaction stratégique ou financière résultant de l'examen de ses alternatives stratégiques pourrait avoir un effet défavorable important sur Ambrilia. A moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent, Ambrilia décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si Ambrilia prévoit que des faits nouveaux sont susceptibles de la faire changer de point de vue dans l'avenir.

Renseignements