Ambrilia Biopharma Inc.
TSX : AMB

Ambrilia Biopharma Inc.

22 août 2006 08h00 HE

Ambrilia nomme Monsieur Luc Tanguay au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 août 2006) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB), une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui la nomination de Monsieur Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière de Theratechnologies inc., au conseil d'administration de la Société.

"Nous sommes heureux que Monsieur Tanguay ait accepté de se joindre à notre conseil d'administration," a déclaré le Dr Max Link, président du conseil d'administration d'Ambrilia. "Je crois que sa connaissance approfondie de l'industrie de la biotechnologie ainsi que son expérience de gestion acquise auprès de sociétés ouvertes et privées seront très utiles à notre Société," a-t-il conclu.

Monsieur Hans J. Mäder, président et chef de la direction d'Ambrilia a ajouté : "A l'instar de notre président du conseil, je suis heureux d'accueillir Luc au sein du conseil et je suis persuadé que son savoir-faire en matière de financement et sa compréhension extensive de l'industrie seront pour nous de précieux atouts alors que nous nous apprêtons à réaliser prochainement des jalons cruciaux."

Monsieur Tanguay compte plus de 20 ans d'expérience d'affaires, notamment en financement des entreprises, en planification stratégique, en relations avec les investisseurs et en financement. Au cours des 10 dernières années, il a évolué dans le secteur de la biotechnologie, occupant divers postes de haute direction. En qualité de membre de la haute direction chez Theratechnologies inc., une société biopharmaceutique ouverte fondée en 1993, il a contribué à la croissance de cette société en facilitant l'accès à des capitaux publics et privés. Il a également joué un rôle de premier plan dans la stratégie d'essaimage de Theratechnologies, menant à la création de sociétés émergentes ouvertes et privées. Auparavant, M. Tanguay a fait carrière dans le financement de sociétés auprès de l'une des plus grandes firmes de courtage au Québec, où il a pris une part active aux activités de financement du secteur des sciences de la santé, totalisant près d'un milliard de dollars. Monsieur Tanguay est un analyste financier agréé (CFA) diplômé de l'Université de Virginie et il est titulaire d'une maîtrise en finance de l'Université de Sherbrooke. Il siège également au conseil d'administration de Theratechnologies, d'Ecopia BioSciences inc., d'Andromed inc., de Génome Québec et de Gestion Valeo s.e.c.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc.(TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des produits de marque en début de stade clinique et en stade préclinique; un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), une nouvelle thérapie anti-cancer (TVT-Dox), deux génériques de spécialité en oncologie (octréotide et goséréline) dont le premier est en stade clinique avancé et à valeur ajoutée, ainsi que des traitements prometteurs contre le VIH/SIDA (PPL-100, SPC3). Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'informations, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des renseignements prospectifs, qui reflètent les attentes de l'entreprise à l'égard des événements futurs. Ces données prospectives comportent un certain niveau de risques et d'incertitudes. Les événements réels peuvent différer de ceux qui sont prévus dans le présent document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies dont notamment, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les rapports que la Société est tenue de présenter périodiquement aux autorités concernées. De telles données prospectives sont aussi basées sur plusieurs hypothèses incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements prévus de redevances et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia anticipe que des évènements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toutes obligations de mettre à jour ces données prospectives.

Renseignements